Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La personne la plus réseautée demeure un gagnant

durée 15h59
22 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une centaine de travailleurs autonomes et gens d’affaires de la région se sont donné rendez-vous ce matin à une activité de réseautage spéciale au Centre des congrès le Georgesville de Saint-Georges. Ce Grand déjeuner réseautage regroupait pas moins de six réseaux d’affaires d'ici de preuve que le réseautage est la clé pour réussir en affaires selon le coanimateur de l’atelier, Coach Davender Gupta.

« Chaque réseau d’affaires apporte quelque chose de spécifique à chacun. C’est pourquoi c’est bon de s’impliquer dans plusieurs autres réseaux. Au bout du compte, c’est la personne la plus réseautée qui gagne », pense M. Davender de l’institut, Visionneering. Installé à Québec depuis 2005, ce texan d’origine est un pro du réseautage et du mentorat d’affaires.

Les six organismes en question étaient la Chambre de commerce de Saint-Georges et son Réseau META Beauce, le Regroupement des femmes professionnelles et d'affaires de Beauce (RFPA), BNI Réseau d'affaires beauceron, le Cercle de la relève d'affaire de la Beauce (CRAB) et le Club ToastMasters de Saint-Georges. À tour de rôle, les représentants de chacun des organismes ont eu l’occasion privilégiée de faire connaître aux gens présents ces organismes.

Le but de ce Grand déjeuner réseautage est de favoriser la croissance des affaires en Beauce et permettre aux participants d'établir de nouvelles relations d'affaires. Ceux-ci se sont d’ailleurs prêtés à un jeu de réseautage avant le déjeuner et les présentations. Lyne Drouin, présidente du RFPA est l’initiatrice de ce déjeuner qui en est à sa deuxième édition. L’an dernier, seulement deux réseaux s’étaient prêtés au jeu.

Le coach Davender était accompagné de Diane Gosselin, de Divinart coanimait les ateliers.

La Beauce hors du commun
Coach Davender s’est dit étonné de l’entraide qui existe entre les réseaux en Beauce comparativement dans les grands centres tels que Québec. Davender adore venir en Beauce pour ces mêmes raisons.

Selon lui, les Beaucerons sont des bons réseauteurs. Il l’explique par ce déjeuner, mais aussi par la performance du Réseau de BNI. Pendant l’activité, les représentants de cette organisation ont indiqué celui de la Beauce était le réseau le plus performant dans tout l’est du Québec. Il a pu générer le meilleur taux de recommandations d’affaires totalisant près de 500 000 $ de retombées directes pour ses 35 membres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Campagne Coopère-Don: un objectif de 60 000$ 

Afin de contribuer au dynamisme des  communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance sa 3e campagne  philanthropique Coopère-Don! au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. La durée de la campagne a été élargie et  se déroule cette année du 1er mai au 30 juin 2024 avec un ...

durée Hier 6h00

Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...

30 avril 2024

Une ristourne de 1,42 M$ pour la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce versera une ristourne totale de 1,42 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés la semaine dernière lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 1 255  602 $ sera remis aux ...