Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La personne la plus réseautée demeure un gagnant

durée 15h59
22 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une centaine de travailleurs autonomes et gens d’affaires de la région se sont donné rendez-vous ce matin à une activité de réseautage spéciale au Centre des congrès le Georgesville de Saint-Georges. Ce Grand déjeuner réseautage regroupait pas moins de six réseaux d’affaires d'ici de preuve que le réseautage est la clé pour réussir en affaires selon le coanimateur de l’atelier, Coach Davender Gupta.

« Chaque réseau d’affaires apporte quelque chose de spécifique à chacun. C’est pourquoi c’est bon de s’impliquer dans plusieurs autres réseaux. Au bout du compte, c’est la personne la plus réseautée qui gagne », pense M. Davender de l’institut, Visionneering. Installé à Québec depuis 2005, ce texan d’origine est un pro du réseautage et du mentorat d’affaires.

Les six organismes en question étaient la Chambre de commerce de Saint-Georges et son Réseau META Beauce, le Regroupement des femmes professionnelles et d'affaires de Beauce (RFPA), BNI Réseau d'affaires beauceron, le Cercle de la relève d'affaire de la Beauce (CRAB) et le Club ToastMasters de Saint-Georges. À tour de rôle, les représentants de chacun des organismes ont eu l’occasion privilégiée de faire connaître aux gens présents ces organismes.

Le but de ce Grand déjeuner réseautage est de favoriser la croissance des affaires en Beauce et permettre aux participants d'établir de nouvelles relations d'affaires. Ceux-ci se sont d’ailleurs prêtés à un jeu de réseautage avant le déjeuner et les présentations. Lyne Drouin, présidente du RFPA est l’initiatrice de ce déjeuner qui en est à sa deuxième édition. L’an dernier, seulement deux réseaux s’étaient prêtés au jeu.

Le coach Davender était accompagné de Diane Gosselin, de Divinart coanimait les ateliers.

La Beauce hors du commun
Coach Davender s’est dit étonné de l’entraide qui existe entre les réseaux en Beauce comparativement dans les grands centres tels que Québec. Davender adore venir en Beauce pour ces mêmes raisons.

Selon lui, les Beaucerons sont des bons réseauteurs. Il l’explique par ce déjeuner, mais aussi par la performance du Réseau de BNI. Pendant l’activité, les représentants de cette organisation ont indiqué celui de la Beauce était le réseau le plus performant dans tout l’est du Québec. Il a pu générer le meilleur taux de recommandations d’affaires totalisant près de 500 000 $ de retombées directes pour ses 35 membres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge