Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La personne la plus réseautée demeure un gagnant

durée 15h59
22 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une centaine de travailleurs autonomes et gens d’affaires de la région se sont donné rendez-vous ce matin à une activité de réseautage spéciale au Centre des congrès le Georgesville de Saint-Georges. Ce Grand déjeuner réseautage regroupait pas moins de six réseaux d’affaires d'ici de preuve que le réseautage est la clé pour réussir en affaires selon le coanimateur de l’atelier, Coach Davender Gupta.

« Chaque réseau d’affaires apporte quelque chose de spécifique à chacun. C’est pourquoi c’est bon de s’impliquer dans plusieurs autres réseaux. Au bout du compte, c’est la personne la plus réseautée qui gagne », pense M. Davender de l’institut, Visionneering. Installé à Québec depuis 2005, ce texan d’origine est un pro du réseautage et du mentorat d’affaires.

Les six organismes en question étaient la Chambre de commerce de Saint-Georges et son Réseau META Beauce, le Regroupement des femmes professionnelles et d'affaires de Beauce (RFPA), BNI Réseau d'affaires beauceron, le Cercle de la relève d'affaire de la Beauce (CRAB) et le Club ToastMasters de Saint-Georges. À tour de rôle, les représentants de chacun des organismes ont eu l’occasion privilégiée de faire connaître aux gens présents ces organismes.

Le but de ce Grand déjeuner réseautage est de favoriser la croissance des affaires en Beauce et permettre aux participants d'établir de nouvelles relations d'affaires. Ceux-ci se sont d’ailleurs prêtés à un jeu de réseautage avant le déjeuner et les présentations. Lyne Drouin, présidente du RFPA est l’initiatrice de ce déjeuner qui en est à sa deuxième édition. L’an dernier, seulement deux réseaux s’étaient prêtés au jeu.

Le coach Davender était accompagné de Diane Gosselin, de Divinart coanimait les ateliers.

La Beauce hors du commun
Coach Davender s’est dit étonné de l’entraide qui existe entre les réseaux en Beauce comparativement dans les grands centres tels que Québec. Davender adore venir en Beauce pour ces mêmes raisons.

Selon lui, les Beaucerons sont des bons réseauteurs. Il l’explique par ce déjeuner, mais aussi par la performance du Réseau de BNI. Pendant l’activité, les représentants de cette organisation ont indiqué celui de la Beauce était le réseau le plus performant dans tout l’est du Québec. Il a pu générer le meilleur taux de recommandations d’affaires totalisant près de 500 000 $ de retombées directes pour ses 35 membres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...

durée Hier 6h00

Tournoi de golf du Crépuscule: la famille Lehoux à la présidence d'honneur

C'est la famille de Michel Lehoux, président de l'entreprise Filgo, qui met la main à la pâte pour l'organisation cette année du Tournoi de golf bénéfice de l'organisme Le Crépuscule, qui aura lieu le 4 juillet prochain à Sainte-Marie-de-Beauce. Bien conscients des besoins sans cesse grandissants en matière de services et de soins en  matière de ...

15 mai 2024

Avantis Coopérative parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

Avantis Coopérative, dont le siège social est à Sainte-Marie-de-Beauce, vient d'obtenir le prestigieux titre de lauréate 2024 des sociétés les Mieux gérées au Canada, pour son rendement global et sa croissance soutenue. Membre du réseau de Sollio Groupe Coopératif, l'entreprise s’est démarquée par la robustesse de sa gouvernance et la rigueur de ...