Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le secteur de la construction à Saint-Georges va bien

durée 08h35
26 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La construction résidentielle et commerciale va bon train à Saint-Georges, les récents rapports de la Ville démontrent que les permis émis janvier à octobre totalise un peu plus 44 M$. La performance de cette année pourrait outrepasser les 48,5 M$ de permis attribués en 2006. Ceci est dû en principe par une construction résidentielle accrue et plus d’investissement institutionnel puis industriel. Déjà, il s’est construit ou agrandit 16 logements de plus que l’an dernier pour un total de 276 logements.

La plus grande augmentation a été réalisée dans la catégorie : bâtiment résidentiel unifamilial. Le nombre de permis atteint 917 d’une valeur de 19,2 M$. Le nombre de logements résidentiels de type unifamilial est aussi en croissance avec 94 nouveaux logements.

Parmi les catégories à la hausse, les niveaux institutionnels ont doublé les investissements de l’an dernier. Ils se portent à 2,3 M$. Une légère hausse a aussi été remarquée dans le secteur industriel, 13 permis ont été alloués pour des investissements de 1,3 M$ $ soit 250 000 $ de plus que l’an dernier.
Le nombre de permis en tout genre surpassent les années antérieures avec 1569 soit 190 de plus que l’an dernier.

Quelques baisses
Moins de logements de type résidentiel multifamilial ont été construits en 2007. On dénombre 30 mises en chantier de moins que l’an dernier c’est à dire 145 nouveaux logements. Cependant, le nombre d’agrandissement est de 33 pour une valeur de 5 M$. La valeur de ces permis s’élève à 16 M$ soit 2,6 M$ inférieur à l’année précédente. Dans le commercial, plus de permis ont été émis, toutefois la valeur des investissements représente la moitié des investissements de l’an dernier avec 4,79 M$ contrairement à 9,6 M$.

Encore loin de l’année record
Soulignons qu’en 2005, la Ville a établi des sommets d’investissements de l’ordre de 83,2 M$. L’ajout de 359 logements, unifamilial et multifamilial, a permis de stimuler des investissements de près de 40 millions $. Le secteur commercial avait aussi été responsable de 14,8 M$ et le secteur institutionnel avec l’apport de la construction de l’usine d’eau potable avait généré des retombées de 22 M$.

8,5 M$ de demandes de prolongement
Ville Saint-Georges a reçu pour près de 8,5 M$ de demandes de prolongement de services par les promoteurs de la ville l’an prochain. Celle-ci doit étudier quels projets seront mis de l’avant. Le maire Roger Carette a témoigné à plusieurs reprises au cours des dernières semaines sa satisfaction face à un marché de la construction fort dans sa ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Campagne Coopère-Don: un objectif de 60 000$ 

Afin de contribuer au dynamisme des  communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance sa 3e campagne  philanthropique Coopère-Don! au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. La durée de la campagne a été élargie et  se déroule cette année du 1er mai au 30 juin 2024 avec un ...

durée Hier 6h00

Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...

30 avril 2024

Une ristourne de 1,42 M$ pour la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce versera une ristourne totale de 1,42 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés la semaine dernière lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 1 255  602 $ sera remis aux ...