Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le secteur de la construction à Saint-Georges va bien

durée 08h35
26 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La construction résidentielle et commerciale va bon train à Saint-Georges, les récents rapports de la Ville démontrent que les permis émis janvier à octobre totalise un peu plus 44 M$. La performance de cette année pourrait outrepasser les 48,5 M$ de permis attribués en 2006. Ceci est dû en principe par une construction résidentielle accrue et plus d’investissement institutionnel puis industriel. Déjà, il s’est construit ou agrandit 16 logements de plus que l’an dernier pour un total de 276 logements.

La plus grande augmentation a été réalisée dans la catégorie : bâtiment résidentiel unifamilial. Le nombre de permis atteint 917 d’une valeur de 19,2 M$. Le nombre de logements résidentiels de type unifamilial est aussi en croissance avec 94 nouveaux logements.

Parmi les catégories à la hausse, les niveaux institutionnels ont doublé les investissements de l’an dernier. Ils se portent à 2,3 M$. Une légère hausse a aussi été remarquée dans le secteur industriel, 13 permis ont été alloués pour des investissements de 1,3 M$ $ soit 250 000 $ de plus que l’an dernier.
Le nombre de permis en tout genre surpassent les années antérieures avec 1569 soit 190 de plus que l’an dernier.

Quelques baisses
Moins de logements de type résidentiel multifamilial ont été construits en 2007. On dénombre 30 mises en chantier de moins que l’an dernier c’est à dire 145 nouveaux logements. Cependant, le nombre d’agrandissement est de 33 pour une valeur de 5 M$. La valeur de ces permis s’élève à 16 M$ soit 2,6 M$ inférieur à l’année précédente. Dans le commercial, plus de permis ont été émis, toutefois la valeur des investissements représente la moitié des investissements de l’an dernier avec 4,79 M$ contrairement à 9,6 M$.

Encore loin de l’année record
Soulignons qu’en 2005, la Ville a établi des sommets d’investissements de l’ordre de 83,2 M$. L’ajout de 359 logements, unifamilial et multifamilial, a permis de stimuler des investissements de près de 40 millions $. Le secteur commercial avait aussi été responsable de 14,8 M$ et le secteur institutionnel avec l’apport de la construction de l’usine d’eau potable avait généré des retombées de 22 M$.

8,5 M$ de demandes de prolongement
Ville Saint-Georges a reçu pour près de 8,5 M$ de demandes de prolongement de services par les promoteurs de la ville l’an prochain. Celle-ci doit étudier quels projets seront mis de l’avant. Le maire Roger Carette a témoigné à plusieurs reprises au cours des dernières semaines sa satisfaction face à un marché de la construction fort dans sa ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...

durée Hier 6h00

Tournoi de golf du Crépuscule: la famille Lehoux à la présidence d'honneur

C'est la famille de Michel Lehoux, président de l'entreprise Filgo, qui met la main à la pâte pour l'organisation cette année du Tournoi de golf bénéfice de l'organisme Le Crépuscule, qui aura lieu le 4 juillet prochain à Sainte-Marie-de-Beauce. Bien conscients des besoins sans cesse grandissants en matière de services et de soins en  matière de ...

15 mai 2024

Avantis Coopérative parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

Avantis Coopérative, dont le siège social est à Sainte-Marie-de-Beauce, vient d'obtenir le prestigieux titre de lauréate 2024 des sociétés les Mieux gérées au Canada, pour son rendement global et sa croissance soutenue. Membre du réseau de Sollio Groupe Coopératif, l'entreprise s’est démarquée par la robustesse de sa gouvernance et la rigueur de ...