Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après 31 ans de service dans le Mouvement Desjardins, Richard Lagueux tire sa révérence

durée 15h16
27 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir offert 31 ans de service dans sa communauté, le directeur des Services aux membres de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, Richard Lagueux, a cessé ses activités professionnelles auprès du Mouvement Desjardins, le 16 novembre dernier, afin de prendre sa retraite. À cet effet, le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Centre de La Nouvelle-Beauce, Roch Drouin, et le directeur général de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, J. Martin Landry tiennent à saluer l’implication et la détermination de cet homme d’ambitions.

Ainsi, après 31 années au sein du Mouvement Desjardins, M. Lagueux quitte ses fonctions fier de son travail accompli. Il laisse d’ailleurs sa marque au sein de l’institution financière après des efforts investis pour l’évolution de la Caisse et pour la satisfaction de ses membres. « Mon meilleur coup est d’avoir situé notre Caisse parmi les meilleures, mais mon implication se situe surtout au niveau économique. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus plu et le plus démarqué. En 1986, lorsque j’étais directeur de la Caisse Desjardins de Sainte-Marguerite, nous voulions changer d’image et nous avons donc créé une coopérative de développement économique. Ainsi, la réalisation d’un parc industriel à Sainte-Marguerite a amené aujourd’hui la création de 165 emplois avec quatre industries importantes. Avec deux développements résidentiels, je me suis également occupé de la vente de terrains », a mentionné M. Lagueux. Par ailleurs, le prix Développement économique Desjardins a déjà été remis à la Caisse de Sainte-Marguerite pour ces projets.

« En ce qui concerne le niveau régional, j’ai toujours travaillé dans le but de faire performer notre Caisse. J’ai aussi été un acteur important dans l’organisation des fusions de la Caisse de Sainte-Hénédine-Sainte-Marguerite avec la Caisse Desjardins du Centre de La Nouvelle-Beauce », a ajouté M. Lagueux.

Selon la direction de la Caisse Desjardins du Centre de La Nouvelle-Beauce, M. Lagueux a toujours eu la confiance des membres et de ses collègues gestionnaires. Au cours de toutes ces années, il a cru en la région et il a travaillé pour son développement. Il restera une ressource importante dans le milieu selon la conseillère en communication, ventes et marketing de la Caisse Desjardins du Centre de La Nouvelle-Beauce, Marie-Noëlle Sylvain. « Bien qu’il soit maintenant retraité, M. Lagueux continuera, de façon informelle, à être impliqué socialement dans le Mouvement Desjardins. Nous pouvons donc compter sur son importante expertise », a souligné Mme Sylvain.

De plus, il faut noter que M. Lagueux continuera d’exercer ses fonctions de président du Centre de développement local (CLD) de La Nouvelle-Beauce ainsi que celles d’administrateur du club de hockey le Poutrelles Delta. « En ce qui concerne mes autres projets, il s’agit plutôt de projets personnels pour prendre un temps d’arrêt. Par exemple, je prends en ce moment des cours d’anglais parce que je souhaiterais voyager beaucoup », a indiqué M. Lagueux. Ce dernier a conclu en mentionnant fièrement qu’il occupe depuis maintenant quatre mois une toute nouvelle fonction, celle de grand-papa.

« C’est donc au nom de tous les membres, employés et dirigeants de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce que nous tenons à remercier très sincèrement M. Lagueux pour son dévouement et ses loyaux services au sein de la plus importante institution financière en Chaudière-Nord », a indiqué Mme Sylvain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge