Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Écovillage du Mont Radar ouvre ses portes

durée 13h33
28 novembre 2007
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les deux fondateurs de l’Écovillage du Mont Radar de Saint-Sylvestre, Jean-Marc Deneau et Philippe Laramée, invitent la population à participer à une activité portes ouvertes qui aura lieu le samedi 1er décembre et le samedi 12 janvier, de 13h à 17h.

Ainsi, les gens pourront profiter d’une visite guidée des lieux et d’explications sur le projet Écovillage. Pour les organisateurs de l’événement, il s’agit d’un moment idéal pour faire connaître leur projet et d’apporter certaines mises à jour sur celui-ci. « Nous allons organiser cette activité à raison d’une fois par mois afin que les gens puissent comprendre notre projet et nous poser leurs questions aussi. Notre projet évolue toujours, c’est pourquoi cette activité sera organisée une fois par mois », a indiqué un des fondateurs de l’Écovillage, Jean-Marc Deneau.

« Tout le monde est invité à participer à nos journées portes ouvertes. Nous organisons plusieurs activités ouvertes au public tout au long de l’année et les gens de la région qui veulent y participer pour s’inspirer de notre mode de vie et s’en influencer chez eux sont les bienvenus. Ça fait aussi partie de notre mission », a ajouté M. Deneau.

Rappelons que l’Écovillage du Mont Radar est le seul projet écologique de ce genre à avoir été mis sur pied au Québec ayant une vocation touristique et où la moyenne d’âge se situe de 25 à 30 ans. Démarré sérieusement il y a deux ans, l’Écovillage comprend aujourd’hui plus de quinze résidents permanents et une dizaine de résidents de passage. Par ailleurs, plus de 70 terrains sont en vente à l’Écovillage et certains d’entre eux ont déjà trouvé preneur.

Bien que l’activité portes ouvertes soit gratuite, les organisateurs demandent toutefois aux gens de confirmer leur présence en leur téléphonant au (418) 596-1250 ou en leur envoyant un courriel à [email protected]. Il est également possible de visiter le site Internet suivant : www.leradar.org pour plus d’information au sujet du projet Écovillage.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ELJ
    Enfin la joie
    temps Il y a 14 ans
    La baloune médiatique publicitaire autoure du Mont Radar se dégonfle. En février 2010 deux reportage présente le mont radar sous son véritable jour. Depuis Wikipédia 'Mont Radar' : 'Un reportage du journaliste François Sanche présenté à la Télévision de Radio-Canada en février 2010 rapporte l'insatisfaction de certains acheteurs de terrains face à la gestion des promoteurs - http://www.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2009-2010/Reportage.asp?idDoc=102759 Un reportage effectué sous la tutelle de l'UQUAM rapporte l'insatisfaction de certains résidents du lieu et des problématiques reliées à la diffusion de l'information concernant ce lieu -http://vimeo.com/9036300 . Les promenteurs seront démasqués!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Campagne Coopère-Don: un objectif de 60 000$ 

Afin de contribuer au dynamisme des  communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance sa 3e campagne  philanthropique Coopère-Don! au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. La durée de la campagne a été élargie et  se déroule cette année du 1er mai au 30 juin 2024 avec un ...

durée Hier 6h00

Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...

30 avril 2024

Une ristourne de 1,42 M$ pour la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce versera une ristourne totale de 1,42 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés la semaine dernière lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 1 255  602 $ sera remis aux ...