Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Écovillage du Mont Radar ouvre ses portes

durée 13h33
28 novembre 2007
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les deux fondateurs de l’Écovillage du Mont Radar de Saint-Sylvestre, Jean-Marc Deneau et Philippe Laramée, invitent la population à participer à une activité portes ouvertes qui aura lieu le samedi 1er décembre et le samedi 12 janvier, de 13h à 17h.

Ainsi, les gens pourront profiter d’une visite guidée des lieux et d’explications sur le projet Écovillage. Pour les organisateurs de l’événement, il s’agit d’un moment idéal pour faire connaître leur projet et d’apporter certaines mises à jour sur celui-ci. « Nous allons organiser cette activité à raison d’une fois par mois afin que les gens puissent comprendre notre projet et nous poser leurs questions aussi. Notre projet évolue toujours, c’est pourquoi cette activité sera organisée une fois par mois », a indiqué un des fondateurs de l’Écovillage, Jean-Marc Deneau.

« Tout le monde est invité à participer à nos journées portes ouvertes. Nous organisons plusieurs activités ouvertes au public tout au long de l’année et les gens de la région qui veulent y participer pour s’inspirer de notre mode de vie et s’en influencer chez eux sont les bienvenus. Ça fait aussi partie de notre mission », a ajouté M. Deneau.

Rappelons que l’Écovillage du Mont Radar est le seul projet écologique de ce genre à avoir été mis sur pied au Québec ayant une vocation touristique et où la moyenne d’âge se situe de 25 à 30 ans. Démarré sérieusement il y a deux ans, l’Écovillage comprend aujourd’hui plus de quinze résidents permanents et une dizaine de résidents de passage. Par ailleurs, plus de 70 terrains sont en vente à l’Écovillage et certains d’entre eux ont déjà trouvé preneur.

Bien que l’activité portes ouvertes soit gratuite, les organisateurs demandent toutefois aux gens de confirmer leur présence en leur téléphonant au (418) 596-1250 ou en leur envoyant un courriel à [email protected]. Il est également possible de visiter le site Internet suivant : www.leradar.org pour plus d’information au sujet du projet Écovillage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge