La culture du sushi plus présente que jamais à Saint-Georges
Le restaurant-bar Le Mondo a inauguré hier soir son tout nouveau bar à sushi dans un tout nouvel environnement urbain et japonais arboré d’un immense bouddha de bois franc japonais de cinq pieds de haut. Plus d’une quarantaine de personnes ont pu déguster et découvrir cet art culinaire. Le restaurateur offrait un plat de dégustation de sushi ainsi qu’une coupe de vin pour lancer ce bar à sushi disponible toute la semaine. De plus, cela a permis la création de cinq nouveaux emplois.
Sans confirmer les investissements du restaurateur, les rénovations ont duré près d’un mois. Elles sont fraîchement terminées depuis mardi, mais d’autres éléments du décor s’ajouteront en cours de route. Samuel Jacob du Mondo explique que le concept de sushi bar a été développé grâce au succès du restaurant du même nom à Sherbrooke qui est dotée d’un bar à sushi aussi. « On l’a essayé à Sherbrooke, il y a eu une très bonne réponse et fort intéressante », raconte Samuel.
Ce plat emblématique de la cuisine japonaise est un met de plus en plus prisé par les Georgiens et les Beaucerons puisqu’il est vendu en épicerie et offert par plus d’un restaurant. Il se dit heureux que le sushi prenne de plus en plus sa place dans le marché beauceron. « L’épicerie commence à en faire puis un Sushi Taxi arrive. Ça met cela moins marginal à Saint-Georges. C’est là que ça peut-être intéressant. C’est tellement devenu répandu que des gens en font du congelé... Nous, chaque poisson arrive frais, et chacun d’entre eux est débité d’une façon spéciale pour être capable de l’apprêter par la suite », remarque Samuel.
Considérés comme un art culinaire, les sushi du Mondo se démarqueront par sa variété et surtout par sa qualité de poissons d’après l’entrepreneur. « Nous proposerons 17 sortes de poissons différents. Nous avons un arrivage de poissons frais grâce à un grossiste, distributeur et importateur de Montréal qui viendra livrer trois fois par semaine. Toutes les deux semaines, il y aura des arrivages de poissons différents que l’on fera essayer aux gens. Il y a certains d’entre eux que je dois les commander des mois à l’avance dont certains proviennent du Japon », partage le restaurateur.
Approche client
Selon Samuel, concept de bar à sushi est attirant par son contact avec le client. « C’est comme un barman qui va t’accueillir et te demander qu’est ce que tu veux boire. Ici, ce sera un cuisinier qui te demandera : que veux-tu essayer? Avec cette approche client, les gens viennent à te connaître et à te proposer des choses selon tes goûts », souligne Samuel ayant mangé du sushi pendant deux mois dans différents sushi bar des grands centres pour développer ce concept.
Soulignons que l’arrivée de ce sushi bar coïncide pour le restaurateur à la période hivernale, une saison plus tranquille avant l’ouverture des terrasses au printemps. « C’est le temps de l’essayer. À travailler, un 45 places comme ici, c’est intéressant. On va voir, s’il y a un marché pour cela », soutient Samuel qui tient mordicus au succès de son projet de sushi à Saint-Georges.
Le sushi est un met de plus en plus prisé par les Beaucerons.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.