Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un local pour les adeptes des jeux en réseau Saint-Georges

durée 11h20
22 décembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Beaucerons qui aiment les jeux en réseaux auront accès à un ordinateur en tout temps. L’entreprise iNetZone ouvrira officiellement ses portes au public le 22 décembre à Saint-Georges. Les actionnaires de ProxyTek Technologies, Jean-Marc Paquin, Sébastien Côté et Sylvain Boucher sont les instigateurs de ce commerce totalement autonome.

iNetZone sera donc ouvert en tout temps. Il suffit d’être membre et d’obtenir ainsi une carte d’accès pour profiter des installations. Les amateurs de jeux en réseaux auront un lieu pour pratiquer leur loisir dans un décor d’inspiration médiévale. De plus, les amateurs de jeux auront huit ordinateurs spécialement adaptés pour les jeux à réseaux. « Des Ahtlon 6000 plus, avec 2 gigs de RAM et une super carte vidéo pour jouer les jeux parmi les plus populaires sur Internet », remarque Jean-Marc Paquin.

Déjà, iNetZone offre un choix parmi près d’une plus vingtaine de jeux en réseau dont.Battelfield 2142, Call of Duty, Half Life. Neverwinter Nights, Warcraft III et World of Warcraft. Il s’agit principalement de jeux de rôle ou de jeux FPS (First Person Shooter). « Notre but du lab est que les gens jouent l’un contre l’autre. Les gens qui veulent jouer en solitaire peuvent aller chez lui. Le but est que les gens jouent ensemble »,

Situé au 11193, 2e Avenue, ce commerce public cible spécialement une clientèle de gamers allant de 16 à 32 ans. « C’est un beau créneau », confie M. Paquin.

Soulignons qu’ils pourront aussi naviguer sur Internet, effectuer des travaux scolaires, transmettre des courriels et aussi accéder à de la formation sur divers logiciels.

Un environnement contrôlé
L’automatisation des locaux d’iNetZone se veut aussi une démonstration de ce que ProxyTek Technologies peut offrir à la population en termes de domotique. « Ils pourront voir qu’un commerce peut être autonome. On a joint l’utile à l’agréable. De plus, on veut démontrer qu’un commerce autonome peut être rentable », remarque M. Boucher.

Cette salle de domotique est contrôlée. Des caméras fonctionnent 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Contrôle d’accès de la porte, on filme en tout temps sur le serveur. C’est accessible de partout donc on peut voir ce qu’il se passe. On peut déclencher des actions, système d’alarmes et de gicleurs. Si quelqu’un part avec un PC, nous sommes avertis sur notre cellulaire. On sait quel problème survient avec le PC en se branchant sur le Web.

Les clients doivent être membre pour obtenir un code d’accès. Ensuite grâce à des cartes de proximité, ils peuvent accéder aux installations d’iNetZone ainsi que l’ordinateur avec ce même code d’accès. Les clients devront se procurer une carte de temps pour pouvoir utiliser l’ordinateur. Moyennant un certain tarif horaire, les clients pourront jouer de longues heures dans les locaux d’iNetZone. Des promotions nuits blanches suivront prochainement.

Notons que deux machines distributrices seront aussi accessibles aux clients pour s’abreuver et de grignoter au besoin. Des cartes de temps seront aussi vendues aussi sur les lieux.

Les cartes de proximité seront disponibles chez les dépanneurs Boni Soir de Saint-Georges Est, à la Coopérative du Cégep Beauce-Appalaches ou directement chez iNetZone de 9h à 17h.

En fonction depuis octobre
Proxytek est une nouvelle entreprise en fonction depuis octobre 2007. Outre les trois sont actionnaires, une autre personne est à l’emploi de ces derniers. Elle s’est donné comme créneau d’appliquer la domotique dans les résidences de la région. Ceci regroupe l'ensemble des techniques et technologies permettant de superviser, d'automatiser, de programmer et de coordonner les tâches dans un lieu donné par un simple téléviseur. « Tout cela est contrôlable par la télé. On développe un logiciel qui à partir de la télécommande pour naviguer sur les menus pour accéder à l’audio, le vidéo, les portes de garage, etc. », indique M. Boucher.

Certains domiciles disposent de caméras, lecteurs de mouvements et plusieurs autres systèmes nécessitant une programmation indépendante. Proxytek suggère donc de centraliser les opérations d’une résidence par la domotique. « On peut contrôler toute la maison par une application », indique ce dernier.

Cette spécialisation a diverses fonctions. « Côté résidentiel, la domotique est la maison intelligente. Ce sont les lumières qui s’ouvrent automatiquement, partir le chauffage, démarrer le système d’arrosage, fermer les portes du garage, éteindre les lumières de la maison… On peut accéder via le Web et tout peut se peut faire à distance », cite en exemple M. Boucher.
L’entreprise souhaite rendre accessible cette technologie afin d’amener les gens à être confortable dans leur maison, mais aussi de leur permettre d’économiser de l’énergie. « On veut aider les gens à avoir un confort à la maison », poursuit M. Boucher.

L’entreprise prévoit d’être du prochain Salon de l’habitation de Saint-Georges pour faire connaître et surtout démystifier la domotique au mois de mars.

Les trois actionnaires de ProxyTek et d'iNetzone, Sébastien Côté, Jean-Marc Paquin et Sylvain Boucher.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié le 1 mai 2025

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge