Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée de mentorat unique en Beauce avec des chefs d’entreprises de renom

durée 11h25
16 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les quatre Centres locaux de développement (CLD) unissent leurs efforts pour présenter une première Soirée du mentorat d’affaires de Beauce-Etchemins. L’événement se tiendra le 28 février prochain au Club de golf de Beauceville, à 17 h. Des chefs d’entreprises beaucerons bien connus participeront à cet événement dont Marcel Dutil du Groupe Canam, Richard Duval de Lainages Victor, Marcel Labrecque de Bizou International et Rita Rancourt du Spécialiste du Bardeau de Cèdre inc.

Chacun de ceux-ci participera à cette activité en tant que « mentor d’un soir ». D’autres chefs d’entreprises se joindront à cette soirée. Organisé conjointement par les CLD Beauce-Sartigan, des Etchemins, de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche, cette soirée donnera la chance à initier les nouveaux entrepreneurs au mentorat d’affaires en les jumelant à ces entrepreneurs chevronnés. Cette activité sert également de financement aux cellules de mentorat d’affaires déjà existantes.

Formule de la soirée
En effet, les mentorés ainsi que les mentors se côtoieront en tête-à-tête à deux reprises pendant le souper qui comprendra trois services de 45 minutes chacun. L’entrepreneur novice passera un premier tête-à-tête à un second, et ce, en compagnie d’entrepreneurs chevronnés. L’objectif est de permettre à l’entrepreneur de communiquer sa propre vision de l’entreprise et bénéficier du même coup d’une écoute attentive et d’avis salutaires de la part d’entrepreneurs.

Le troisième tête-à-tête permettra au jeune entrepreneur de rencontrer des professionnels : comptables, conseillers financiers ou encore experts-conseils issus de différents domaines seront au rendez-vous. De judicieux conseils lui seront alors prodigués.

Comment y participer
Les personnes intéressées à s’inscrire à titre de « mentor d’un soir », de nouvel entrepreneur ou de professionnel doivent contacter le CLD de leur territoire avant le 16 février. Des coûts sont associés à l’inscription des participants, et ce, en fonction de la catégorie qui les concerne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge