Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un 20e Gala de l’entreprise à l’honneur des bâtisseurs d’hier à aujourd’hui

durée 15h26
16 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé le 16 janvier au lancement du Gala de l’entreprise 2008 qui marquera le 20e anniversaire de cet événement rassembleur pour la communauté économique de Saint-Georges. Cet événement sous le thème Les bâtisseurs… d’hier à aujourd’hui sera sous la présidence d’honneur l’une des instigatrices du gala, Anne Dutil. Le rendez-vous aura lieu le 3 mai prochain au centre des congrès le Georgesville.
 
« Il reconnaît d’année en année les brillantes réussites de nos vaillants entrepreneurs beaucerons. Aujourd’hui, il est fort agréable de lancer l’invitation de ce rassemblement qui est devenu un incontournable depuis 20 ans dans l’agenda économique de notre milieu. C’est avec le même enthousiasme que 20 ans, et un plaisir renouvelé qu’elle accueillera l’entière communauté d’affaires à bien reconnaître nos entrepreneurs le samedi 3 mai 2008 pour souligner ce moment spécial», souligne la présidente de la Chambre de commerce, Brigitte Busque.

Anne Dutil agira donc comme présidente d’honneur de l’événement afin d’évoquer les mouvances historiques qui soulignent la persévérance des bâtisseurs du tissu économique de la ville. « J’ai accepté la présidence pour souligner la marche que Saint-Georges a faite au fil des temps et souligner nos entreprises d’aujourd'hui », a indiqué Mme Dutil en conférence de presse.

Soulignons que Mario Couture présidera le comité du gala pour une quatrième année d’affilée. « Pour cet anniversaire tout spécial, une invitation est lancée à tous les collaborateurs qui ont participé de près et de loin aux présentations des vingt derniers Galas, pour ainsi remémorer sagement les réussites du passé et souligner dignement celles qui seront à l’honneur lors de cette soirée », remarque M. Couture. Une vingtaine d’honneurs y seront remis.

L’UPA se joint à la danse
La Fédération de l’Union des producteurs agricoles se joindra pour la première fois à ce Gala de l’entreprise beauceronne. Mme Dutil accorde beaucoup d’importance à ce geste. « C’est une source de revenus super importante pour la région », remarque la présidente d’honneur. L’organisation décernera pour la première fois un Jarret à l’une de ses meilleures entreprises agricoles de Beauce-Sartigan.

Pour s’inscrire au concours
M. Couture a invité les entreprises et commerces de Beauce-Sartigan à participer en grand nombre au gala et à soumettre leurs candidatures jusqu’au 28 février prochain. Les entreprises devront remplir le formulaire d’inscription qui sera déposé à un comité de sélection préalablement formé. Ce comité retiendra trois entreprises finalistes dans chacune des catégories thématiques de la Chambre. Les finalistes seront annoncés en mars prochain.

Ensuite, les entreprises finalistes devront remplir un cahier de candidatures pour permettre l’analyse finale des dossiers. Un jury indépendant sélectionnera les gagnants. Il est toujours composé de Caroline Roy du Cégep Beauce-Appalaches, Jacques Légaré rédacteur en chef du journal L’Éclaireur-Progrès et de Charles Montour du ministère du Développement économique de l’Innovation et de l’Exportation. Six Jarrets seront remis dans la catégorie Distinction entreprise et deux autres pour souligner les personnalités d’affaires de 35 ans et plus et 35 et moins.

D’autres distinctions seront remises pendant la soirée. Les présidents du Gala remettront le Jarret des présidents à un organisme ayant contribué à l’amélioration du développement socioéconomique. Puis on remettra le Jarret d’or remis à l’une des entreprises participantes et lauréates d’un jarret thématique.

Les distinctions du public sont aussi remises pour une 9e année consécutive. Le grand public aura à choisir parmi une liste de cinq commerces et cinq restaurants préalablement sélectionnés par les membres de la Chambre de commerce.

Les gens d’affaires sont conviés à s’inscrire rapidement et à venir célébrer les performances des entrepreneurs de la région. Puisque l’activité se tient depuis plusieurs années à guichet fermé, les billets sont disponibles jusqu’à épuisement à la Chambre de commerce de Saint-Georges au coût de 115 $ pour les membres et 125 pour les non-membres.

Soulignons que le formulaire de présélection sera disponible en ligne dès aujourd’hui au www.ccstgeorges.com ou encore sur demande à la Chambre de commerce de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...

durée Hier 6h00

Tournoi de golf du Crépuscule: la famille Lehoux à la présidence d'honneur

C'est la famille de Michel Lehoux, président de l'entreprise Filgo, qui met la main à la pâte pour l'organisation cette année du Tournoi de golf bénéfice de l'organisme Le Crépuscule, qui aura lieu le 4 juillet prochain à Sainte-Marie-de-Beauce. Bien conscients des besoins sans cesse grandissants en matière de services et de soins en  matière de ...

15 mai 2024

Avantis Coopérative parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

Avantis Coopérative, dont le siège social est à Sainte-Marie-de-Beauce, vient d'obtenir le prestigieux titre de lauréate 2024 des sociétés les Mieux gérées au Canada, pour son rendement global et sa croissance soutenue. Membre du réseau de Sollio Groupe Coopératif, l'entreprise s’est démarquée par la robustesse de sa gouvernance et la rigueur de ...