Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction : Saint-Georges est la sixième ville la plus active au Canada

durée 15h53
18 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ville Saint-Georges se classe au 6e rang pour le total des unités de logement mises en chantier parmi les villes de 10 000 à 50 000 habitants au Canada ce que révèle le rapport 2007 de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Saint-Georges a cumulé un total impressionnant de 236 mises en chantiers en 2007.

La nouvelle réjouit le maire de Ville Saint-Georges, Roger Carette. « Nous avons eu trois belles années. En 2007, 236 mises en chantier, c’est très bien », commente le maire. D’ailleurs, les permis de constructions alloués cette années dépassaient les 50 M$ pour une troisième année consécutive.

Ville Saint-Georges avait terminé au 10e rang en 2006 avec 221 mises en chantier. « Nous avons donc connu une augmentation de 6,8 % alors qu’au Québec, elle a été de 3,5 % », constate le maire.

Rendu public dernièrement, ce rapport dresse un portrait global de la construction résidentielle au pays. Saint-Georges termine au 4e rang selon les mises en chantier unifamiliales (120), au premier rang des jumelées avec 72 puis au 2e rang pour les unités en rangée (16). Dans la catégorie : appartement et autres, la métropole de Beauce se classe au 28e rang. « Pour des jumelées, c’est un marché où Saint-Georges n’avait pas beaucoup d’offres avant l’année passée. Les constructeurs se sont donné le mot et les 72 jumelés ont trouvé preneurs », poursuit le maire.

Pour le maire Roger Carette, l’important pour sa ville est que chaque personne voulant s’établir ici se trouve un emploi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge