Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Ciné-parc cède sa place à un nouveau concept de condos

durée 14h29
5 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après quelque 40 ans d’existence, le Ciné-parc de Saint-Georges ferme les rideaux pour faire place à ces créatures modernes de l’immobilier : les condos. Le projet devrait débuter cet automne pour se terminer dès le printemps 2009. 

Le développement entre les mains des Constructions Jules Poulin de Beauceville doit son origine au jeune propriétaire, Jérôme Poulin. « L’entreprise existe depuis trente ans, mais c’est moi qui a travaillé sur ce nouveau concept de condos qui existe déjà à Québec et à Montréal. »

Des condos avec une vue imprenable sur la Chaudière
Parmi les informations qu’il a accepté de divulguer, M. Poulin nous fait remarquer que le site, qui sera aménagé sur le terrain acheté en décembre dernier, donnera une vue tout à fait exceptionnelle sur la rivière Chaudière. « Les quatre immeubles à construire dans un beau secteur en développement à Saint-Georges viennent répondre à une demande au sein de la population... Nous avons déjà plusieurs acheteurs et nous pourrons en recruter d’autres lors de l’Expo Habitat-Beauce, puisque nous présenterons sur écrans géants une visite en 3-D du site, à l’intérieur et à l’extérieur... », a précisé M. Poulin.

Le jeune entrepreneur mentionne que la clientèle visée consiste surtout en des personnes retraitées, des personnes seules ou des familles avec peu d’enfants, soit des gens de 25 à 70 ans environ. « Les condos seront d’une grandeur assez vaste et les résidents trouveront sur le site un bel aménagement paysager, un bar-salon, une salle d’entraînement, un gymnase et une belle salle de réception privée le tout à prix plutôt abordable », ajoute le jeune entrepreneur.  

Le Ciné-parc de Saint-Georges avait 40 ans
Depuis quelques décennies déjà, on les compte sur les doigts de la main. Lieux de rendez-vous galants de notre adolescence, les ciné-parcs sont en effet devenus des sites rares au Québec parce que, dit-on, ils ne sont plus dans les moeurs et, surtout, pas assez rentables... Les amoureux devront donc trouver un autre endroit discret pour manger leur pop-corn tout en apprenant à découvrir l’être aimé... À l’heure de la télé numérique et des productions impeccables sur DVD, la salle de télé (auparavant appelés des salons) aura certainement la cote.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge