Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Ciné-parc cède sa place à un nouveau concept de condos

durée 14h29
5 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après quelque 40 ans d’existence, le Ciné-parc de Saint-Georges ferme les rideaux pour faire place à ces créatures modernes de l’immobilier : les condos. Le projet devrait débuter cet automne pour se terminer dès le printemps 2009. 

Le développement entre les mains des Constructions Jules Poulin de Beauceville doit son origine au jeune propriétaire, Jérôme Poulin. « L’entreprise existe depuis trente ans, mais c’est moi qui a travaillé sur ce nouveau concept de condos qui existe déjà à Québec et à Montréal. »

Des condos avec une vue imprenable sur la Chaudière
Parmi les informations qu’il a accepté de divulguer, M. Poulin nous fait remarquer que le site, qui sera aménagé sur le terrain acheté en décembre dernier, donnera une vue tout à fait exceptionnelle sur la rivière Chaudière. « Les quatre immeubles à construire dans un beau secteur en développement à Saint-Georges viennent répondre à une demande au sein de la population... Nous avons déjà plusieurs acheteurs et nous pourrons en recruter d’autres lors de l’Expo Habitat-Beauce, puisque nous présenterons sur écrans géants une visite en 3-D du site, à l’intérieur et à l’extérieur... », a précisé M. Poulin.

Le jeune entrepreneur mentionne que la clientèle visée consiste surtout en des personnes retraitées, des personnes seules ou des familles avec peu d’enfants, soit des gens de 25 à 70 ans environ. « Les condos seront d’une grandeur assez vaste et les résidents trouveront sur le site un bel aménagement paysager, un bar-salon, une salle d’entraînement, un gymnase et une belle salle de réception privée le tout à prix plutôt abordable », ajoute le jeune entrepreneur.  

Le Ciné-parc de Saint-Georges avait 40 ans
Depuis quelques décennies déjà, on les compte sur les doigts de la main. Lieux de rendez-vous galants de notre adolescence, les ciné-parcs sont en effet devenus des sites rares au Québec parce que, dit-on, ils ne sont plus dans les moeurs et, surtout, pas assez rentables... Les amoureux devront donc trouver un autre endroit discret pour manger leur pop-corn tout en apprenant à découvrir l’être aimé... À l’heure de la télé numérique et des productions impeccables sur DVD, la salle de télé (auparavant appelés des salons) aura certainement la cote.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié hier à 17h00

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

Publié hier à 16h15

Viande clonée sans étiquetage: le producteur duBreton est «préoccupé»

L'entrée de la viande clonée dans l’approvisionnement alimentaire canadien, sans étiquetage ni examen, préoccupe au plus haut point le producteur de porc biologique duBreton. Se référant à des documents publiés par Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, le président-directeur général de l'entreprise de ...

app-store-badge google-play-badge