Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’économiste en chef de la Banque nationale à Sainte-Marie

durée 09h51
5 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 24 avril prochain, la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce recevra l’économiste en chef et stratège financier de la Banque nationale, Clément Gignac dans le cadre d’un dîner-conférence qui aura lieu dès 11h 45 à la Cache à Maxime.

La directrice générale de la Chambre de commerce, Guylaine Lapointe souligne que le porte-parole économique pour l’ensemble du groupe financier de la Banque Nationale, est un conférencier recherché et souvent sollicité par les médias. De plus, M. Gignac est régulièrement consulté par les chefs d’entreprises canadiennes et les gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre de leur planification budgétaire respective. Il est également président désigné de l’Association des économistes québécois.

Biographie de M. Gignac
Diplômé de l'Université Laval, où il a obtenu une maîtrise en économie, Clément Gignac débute sa carrière au ministère des Finances du Québec. À l'été 1988, il fait son entrée à la Banque Nationale du Canada à titre de conseiller économique principal. Depuis 1992, il occupe les fonctions de stratège et économiste en chef. Puis en avril 2002, tout en conservant ses fonctions à la Financière, il se voit confier des responsabilités accrues lorsqu'il est nommé vice-président et économiste en chef de la Banque Nationale.

D’après le sondage annuel mené, par Brendan Wood, auprès des gestionnaires de fonds, il a figuré trois années de suite parmi les cinq premiers stratèges et les trois premiers économistes au Canada. En 2001, il s'est classé au premier rang à titre d'économiste.

Les personnes intéressées à assister à cette conférence doivent contacter la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce au 387-2006.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge