L’économiste en chef de la Banque nationale à Sainte-Marie
Le 24 avril prochain, la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce recevra l’économiste en chef et stratège financier de la Banque nationale, Clément Gignac dans le cadre d’un dîner-conférence qui aura lieu dès 11h 45 à la Cache à Maxime.
La directrice générale de la Chambre de commerce, Guylaine Lapointe souligne que le porte-parole économique pour l’ensemble du groupe financier de la Banque Nationale, est un conférencier recherché et souvent sollicité par les médias. De plus, M. Gignac est régulièrement consulté par les chefs d’entreprises canadiennes et les gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre de leur planification budgétaire respective. Il est également président désigné de l’Association des économistes québécois.
Biographie de M. Gignac
Diplômé de l'Université Laval, où il a obtenu une maîtrise en économie, Clément Gignac débute sa carrière au ministère des Finances du Québec. À l'été 1988, il fait son entrée à la Banque Nationale du Canada à titre de conseiller économique principal. Depuis 1992, il occupe les fonctions de stratège et économiste en chef. Puis en avril 2002, tout en conservant ses fonctions à la Financière, il se voit confier des responsabilités accrues lorsqu'il est nommé vice-président et économiste en chef de la Banque Nationale.
D’après le sondage annuel mené, par Brendan Wood, auprès des gestionnaires de fonds, il a figuré trois années de suite parmi les cinq premiers stratèges et les trois premiers économistes au Canada. En 2001, il s'est classé au premier rang à titre d'économiste.
Les personnes intéressées à assister à cette conférence doivent contacter la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce au 387-2006.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.