Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse de Beauce-Centre dépasse les 400 M$ d’actifs

durée 11h52
23 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre a dévoilé ses résultats financiers pour l’année 2007 le 22 avril dernier au Journel de Saint-Joseph lors de son Assemblée générale annuelle. Malgré les soubresauts de l’économie, l’institution coopérative a dépassé pour la première fois les 402 M$ en hausse de 3,9 % contrairement à l’an dernier. La Caisse remettra une ristourne de 1,268 M$ à ses 9201 membres, soit une augmentation de 23 % par rapport à l’année précédente.

«Cela porte le total des ristournes à près de 3,4 M$ en trois ans», soulignait fièrement le directeur général, Claude Lambert.

À cette somme s’ajoute un montant de 100 000 $ qui sera investi dans la communauté. « La Caisse Desjardins de Beauce-Centre est fière de participer à la vitalité économique de la région. C’est grâce à la réalisation de divers projets rassembleurs et innovateurs que nous contribuions au développement de notre région et lui assurions un avenir prospère. Desjardins fait la preuve qu’une coopérative peut réussir sans pour autant perdre son âme », a indiqué M. Lambert.

La Caisse de Beauce-Centre a misé sur l’accessibilité de ses services et la force conseil et productivité de son personnel pour offrir des produits et services adaptés aux besoins de ses membres selon M. Lambert. « Ces orientations, appuyées par une gestion rigoureuse et efficace, nous permettront sans nul doute d’améliorer encore les résultats de votre Caisse dans les années à venir », pense ce dernier.

«C’est une très bonne année. Les membres vont être satisfaits des performances de leur caisse. Nous avons connu une bonne croissance et les employés y sont pour quelque chose», résumait Martin Jacques, président du Conseil d’administration de la Caisse.

Optimiser le produit
Dans la prochaine année, on estime poursuivre la gestion rigoureuse et mettre l’accent sur l’optimisation des services. «Il y a de plus en plus de produits, surtout pour les services virtuels, et la compétition est très forte. Il faut être les meilleurs, je pense que nous avons un gros défi», poursuit le président.

Ce dernier a tenu à souligner que 85 % des membres se sont dits satisfaits de la qualité des services offerts alors que la moyenne du Réseau Desjardins est de 83 %. À l’automne 2007, 350 membres se sont exprimés lors d’un sondage sur la prestation des services de la Caisse.

Distinction coopérative
La Caisse a exprimé sa distinction coopérative de plusieurs façons en 2007 avec l’octroi d’une somme de 103 338 $ en dons et commandites afin d’appuyer les différents organismes de son milieu. De plus, la Caisse a pris diverses initiatives pour appuyer le dynamisme des jeunes de la région. Lors de l’Assemblée générale qui s’est déroulée le 22 avril, elle a remis cinq Bourses d’études Desjardins de 500 $. Deux bourses postsecondaires ont été remises à Johanie Lessard et Carl Vachon de Tring-Jonction et deux bourses pour le 5e secondaire à Jacob Boudreault et Catherine Dubé de Saint-Joseph.Daniel Lambert de Saint-Joseph a mérité la Bourse de la Fondation Desjardins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge