Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours en entrepreneuriat : Deux lauréats proviennent de Beauce-Sartigan

durée 15h10
2 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une entreprise, Proxytek Technologies de Saint-Georges et les jeunes élèves de l’École Mgr-Fortier figurent parmi les lauréats régionaux du 10e Concours québécois en entrepreneuriat. Pour la région Chaudière-Appalaches, les lauréats ont été dévoilés le 30 avril dernier lors du Gala régional qui se tenait au Juvénat Notre-Dame, à Saint-Romuald.

Comme nouvelle entreprise, ProxyTek Technologies de Saint-Georges, a remporté la palme dans la catégorie Innovations technologique et technique. Les actionnaires de l’entreprise sont Sébastien Côté, Sylvain Boucher et Jean-Marc Paquin. «Honnêtement, on est bien content de se rendre à ce point-là. On a très hâte de voir la suite», partage M. Paquin.

Les écoles actives
Pour le volet « Entrepreneuriat étudiant », Écojeunes de l’École Mgr Fortier de Ville de Saint-Georges a décroché le premier prix dans la catégorie : Primaire 5e et 6e années grâce à son projet de Lombricompostage. Ce même projet avait été présenté au Déjeuner de prestige en avril dernier par le Conseil économique de Beauce.

Ces gagnants se rendront donc automatiquement au niveau national le 19 juin à Québec. Ils auront ainsi la chance de remporter des prix à cet échelon.

De nombreux finalistes en Beauce
Dans les différentes catégories destinées à la clientèle estudiantine, sept autres projets de la Commission scolaire Beauce-Etchemin se trouvaient parmi les finalistes. L’entreprise collective au niveau collégial, WonWay du Cégep Beauce-Appalaches, était aussi en lice pour un prix.

Soulignons que Thermo Tou-tou de Saint-Simon-les-Mines (Exploitation/transformation/production) et Rénovation Steve Bureau de Saint-Victor (Services) figuraient parmi les finalistes régionaux dans leur catégorie respective. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge