Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des Beaucerons se démarquent avec Fromage Raphia au Bas St-Laurent

durée 08h50
7 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Fromage Raphia basé à La Pocatière a obtenu son laissez-passer pour la grande finale nationale du 10e concours québécois en entrepreneuriat qui se déroulera le 19 juin prochain au Centre des Congrès de Québec. Des Beaucerons sont à l’origine de cette entreprise familiale en expansion.

Fromage Raphia, en activité depuis à peine un an, a remporté les honneurs vendredi soir dernier lors de la finale régionale du concours qui se tenait à La Pocatière. Le concours vise à favoriser le développement de l’entrepreneuriat au Québec en récompensant les initiatives entrepreneuriales.

Alors que le fils, Jérôme Larochelle, est le responsable du développement des affaires, son père, François Larochelle de Sainte-Marie est le maître fromager derrière les produits Raphia. Il travaille à la confection de fromages depuis près de 40 ans.  « Toute la famille peut enfin redécouvrir le vrai goût du fromage frais à la texture délicate  », précise François Larochelle.

Soulignons que Fromage Raphia a eu l’opportunité de présenter ses produits «raphinés»  lors du dernier Salon International de l’Alimentation qui se déroulait à  Montréal du 23 au 25 avril dernier. Maintenant distribué dans plusieurs points de vente au Québec, Raphia offre des fromages effilochés contenant 60 % moins de sel que les fromages collations similaires présents sur le marché (tortillons salés). « C’est toujours fascinant de constater que nos fromages plaisent autant aux jeunes enfants qu’aux amateurs de fromages haut de gamme », souligne Jérôme Larochelle,  président de la compagnie.

Le fromage Raphia, produit au Centre de Développement Bioalimentaire du Québec à La Pocatière. Il s’agit d’un fromage cheddar doux servi en minces filaments, d’où son nom : Raphia. Original, Poivre arménien, Ail et fines herbes ainsi que Barbecue sont les quatre saveurs offertes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié hier à 17h00

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

Publié hier à 16h15

Viande clonée sans étiquetage: le producteur duBreton est «préoccupé»

L'entrée de la viande clonée dans l’approvisionnement alimentaire canadien, sans étiquetage ni examen, préoccupe au plus haut point le producteur de porc biologique duBreton. Se référant à des documents publiés par Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, le président-directeur général de l'entreprise de ...

app-store-badge google-play-badge