Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un excellent mois d’avril pour la construction à Saint-Georges

durée 09h13
13 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ville Saint-Georges a enregistré tout un mois d’avril. La valeur des 197 permis de rénovation et de construction émis  pendant le dernier mois a atteint 6,89 M$ surpassant la marque de l’an dernier établie à a 4,72 M$.

Il s’agit du meilleur mois d’avril au cours des trois dernières années, autant au niveau des permis émis que la valeur de ces derniers. En 2006, Ville Saint-Georges avait émis 167 permis totalisant 3,4 M$. L’an dernier, les 153 permis étaient d’une valeur 4,72M$.

La plus forte hausse a été observée dans la catégorie Résidentiel unifamilial alors que les investissements surpassent les 3 M$ comparativement à moins de 2 M$ l’an dernier. Des 35 nouveaux logements qui seront construits, il y aura 15 unités unifamiliales soit cinq de plus qu’en 2007.

Soulignons également qu’un permis de rénovation de 1,5 million $ a été accordé dans la catégorie Institutionnel. Il s’agit du projet de rénovation entamé au Centre de santé et services sociaux de Beauce de Saint-Georges pour l’aménagement de la quatrième salle d’opération et de son centre ambulatoire pédiatrique.

Un cumulatif stable
Un bon mois d’avril permet de croire que la construction ne ralentira pas en 2008 à Saint-Georges. Le résumé comparatif des permis émis depuis le 1er janvier démontre que la valeur des permis émis est de 300 000 $ inférieur à 2007 pour se chiffrer à 13,88 M$. Déjà, on compte la mise en chantier de 95 logements soit 7 de plus qu’en 2007. Ceci est attribuable notamment à la forte construction de résidences multifamiliales (jumelés) en 2008 avec 60 logements. Au cours de cette même période en 2007 et 2006, 51 et 28 bâtiment de ce type ont été mis en chantier.

Aucun investissement en Industriel
Les nombreuses pressions sur le secteur manufacturier se font sentir partout en Beauce. Aucun permis de type Industriel n’a été émis par Ville Saint-Georges depuis le début de l’année 2008. À pareille date l’an dernier, près de 254 000 $ avait été investies soit en permis d’agrandissement, d’aménagement extérieur, de construction et de rénovation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...

16 mai 2024

Tournoi de golf du Crépuscule: la famille Lehoux à la présidence d'honneur

C'est la famille de Michel Lehoux, président de l'entreprise Filgo, qui met la main à la pâte pour l'organisation cette année du Tournoi de golf bénéfice de l'organisme Le Crépuscule, qui aura lieu le 4 juillet prochain à Sainte-Marie-de-Beauce. Bien conscients des besoins sans cesse grandissants en matière de services et de soins en  matière de ...