Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un excellent mois d’avril pour la construction à Saint-Georges

durée 09h13
13 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ville Saint-Georges a enregistré tout un mois d’avril. La valeur des 197 permis de rénovation et de construction émis  pendant le dernier mois a atteint 6,89 M$ surpassant la marque de l’an dernier établie à a 4,72 M$.

Il s’agit du meilleur mois d’avril au cours des trois dernières années, autant au niveau des permis émis que la valeur de ces derniers. En 2006, Ville Saint-Georges avait émis 167 permis totalisant 3,4 M$. L’an dernier, les 153 permis étaient d’une valeur 4,72M$.

La plus forte hausse a été observée dans la catégorie Résidentiel unifamilial alors que les investissements surpassent les 3 M$ comparativement à moins de 2 M$ l’an dernier. Des 35 nouveaux logements qui seront construits, il y aura 15 unités unifamiliales soit cinq de plus qu’en 2007.

Soulignons également qu’un permis de rénovation de 1,5 million $ a été accordé dans la catégorie Institutionnel. Il s’agit du projet de rénovation entamé au Centre de santé et services sociaux de Beauce de Saint-Georges pour l’aménagement de la quatrième salle d’opération et de son centre ambulatoire pédiatrique.

Un cumulatif stable
Un bon mois d’avril permet de croire que la construction ne ralentira pas en 2008 à Saint-Georges. Le résumé comparatif des permis émis depuis le 1er janvier démontre que la valeur des permis émis est de 300 000 $ inférieur à 2007 pour se chiffrer à 13,88 M$. Déjà, on compte la mise en chantier de 95 logements soit 7 de plus qu’en 2007. Ceci est attribuable notamment à la forte construction de résidences multifamiliales (jumelés) en 2008 avec 60 logements. Au cours de cette même période en 2007 et 2006, 51 et 28 bâtiment de ce type ont été mis en chantier.

Aucun investissement en Industriel
Les nombreuses pressions sur le secteur manufacturier se font sentir partout en Beauce. Aucun permis de type Industriel n’a été émis par Ville Saint-Georges depuis le début de l’année 2008. À pareille date l’an dernier, près de 254 000 $ avait été investies soit en permis d’agrandissement, d’aménagement extérieur, de construction et de rénovation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié hier à 17h00

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

Publié hier à 16h15

Viande clonée sans étiquetage: le producteur duBreton est «préoccupé»

L'entrée de la viande clonée dans l’approvisionnement alimentaire canadien, sans étiquetage ni examen, préoccupe au plus haut point le producteur de porc biologique duBreton. Se référant à des documents publiés par Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, le président-directeur général de l'entreprise de ...

app-store-badge google-play-badge