Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les soumissionaires pour le projet d'amenée d'eau connus

durée 10h13
13 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

Les représentants de la Ville de Saint-Georges ainsi que ceux de la firme-conseil Genivar ont annoncé, ce jeudi le 8 mai, l’ouverture des soumissions pour le chantier d’amenée d’eau du réservoir de la 30e Avenue à la partie urbanisée de Saint-Jean-de-la-Lande.

Pour les conduites d’amenée d’eau, quatre entreprises ont soumissionné afin d’obtenir le contrat.

Les soumissions sont comme suit :

- Giroux & Lessard ltée ;           2 367 971.27 $
- RJ Dutil & fils inc. ;                 2 371 345.74 $
- TGC inc. ;                              2 465 953.15 $
- Constructions Binet inc. ;       3 277 085.26 $ 

Pour le réservoir qui sera aménagé au centre de la partie urbanisée. Trois entreprises ont déposé des soumissions. Elles se lisent comme suit :

- Construction Jean-Luc Groleau inc. ;     1 271 000.00 $
- La Cie Wilfrid Allen ltée ;                      1 308 914.30 $
- Giroux & Lessard ltée ;                         1 434 704.46 $

Les soumissions ont été étudiées et les rapports étaient déposés au conseil de Ville Saint-Georges ce lundi 12 mai.  À noter que l’étude des soumissions par la firme-conseil GENIVAR pourrait entraîner des modifications aux montants ci-haut. La firme s’assurera que les soumissions sont conformes et en règle.

L’ouverture de ces soumissions fait suite au rapport d’étude préliminaire de la firme GENIVAR sur la mise en conformité de l’eau potable du secteur Saint-Jean-de-la-Lande déposé le 10 octobre 2007. Ce rapport faisait état des structures existantes d’eau potable dans le secteur urbanisé de Saint-Jean-de-la-Lande. On y indiquait entre autres l’insuffisance du volume du réservoir déjà existant  pour la protection des incendies et que sa durée de vie était atteinte. On mentionnait également, à propos de la localisation et de la protection des puits, que son aménagement était déficient et que son terrain était trop restreint pour assurer une protection immédiate. En résumé, le rapport affichait que tout le système d’alimentation en eau potable devait être revu.

Dans ce même rapport, la firme recommandait l’alimentation en eau du secteur de Saint-Jean-de la-Lande à partir du futur réservoir de Saint-Georges Ouest. Aussi, le MDDEP (Ministère de Dévelopement Durable, de l’Environnement et des Parcs) donnait son accord de principe avec le projet de l’alimentation en eau potable du secteur de Saint-Jean-de-la-Lande à partir du réservoir projeté dans le parc industriel Ouest de la Ville de Saint-Georges via le rang Saint-Guillaume et le Bas Saint-Jean.

Après une rencontre de consultation avec les citoyens qui aura lieu jeudi, les noms des entreprises soumissionnaires à qui les contrats seront octroyées devraient être connus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge