La Fête des Parfums attire par centaines sur l'Île Pozer
François Fecteau, Denis Marchand tenant le Lilas d'Argent et Christian Saint-Pierre.
Le lilas était à l'honneur.
Plusieurs variétés de lilas ont été vendus.
Le groupe Paradoxe était en action en après-midi.
Le maire François Fecteau
Le président du Musée des Lilas Christian Saint-Pierre tenant le trophée remis à Denis Marchand (droite)
Charles Dutil a également pris la parole.
Cléobule était sur place pour amuser les esprits.
Pourquoi pas une dégustation de fleurs
Les New Beatles
Plusieurs kiosques parsemaient le terrain
La Ville de Saint-Georges et son Musée des Lilas tenaient la deuxième édition de la Fête des Parfums déménagée cette année sur l’île Pozer. L’événement avait lieu ce samedi 1er juin et les nombreux visiteurs ayant déambulé pendant la journée ont confirmé l’intérêt populaire pour cet événement que la ville souhaite instaurer comme un incontournable annuel.
Le lilas était au centre de cette fête des parfums qui portait bien son nom avec la floraison de la plante qui deviendra l’icône de la ville. « La mobilisation a été fabuleuse dans le développement et l’entretien de ce milieu. On voit aujourd’hui que les gens qui y ont participé sont fiers et continuent de venir », partageait le maire François Fecteau.
Le lilas d’argent a cette année été remis au bénévole Denis Marchand qui s’est impliqué sur l’île Pozer depuis le tout début, alors que le projet n’était qu’idée. Originaire de l’Estrie, M. Marchand peut être fier de la trace qu’il a laissée à Saint-Georges selon le maire Fecteau. Le magnifique trophée thématique avait été conçu par BCH Unique et a rendu son récipiendaire très heureux.
Les menaces d’orages sont restées des menaces, ce qui a facilité le succès de l’organisation. Quelques gouttes de pluie sont tombées, venant apaiser les fleurs et les participants qui vivaient jusque-là une journée de chaleur accablante.
Le président du Musée des Lilas, Christian Saint-Pierre, s’est dit très heureux du déroulement de la journée. « Je savais qu’on aurait une belle journée malgré la météo. Je suis très heureux d’avoir eu raison », partageait le président du Musée qui a passé s ajournée sur le site.
Pendant la journée, Cléobule est venu amuser les plus jeunes tandis que le groupe Paradoxe et les New Beatles ont assuré l’ambiance musicale. Plusieurs kiosques de professionnels de l’horticulture étaient installés sur l’île et un grand nombre de visiteurs en ont profité pour se procurer la nouvelle plante emblématique de Saint-Georges. Notons aussi les conférences d’experts qui ont suscité l’intérêt au Centre sportif Lacroix-Dutil.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.