Promenade Redmond : la Cour supérieure entendra la demande d’injonction à Québec
La demande d’injonction interlocutoire demandée par B. D. Alliance sera entendue le 25 juin prochain au Palais de justice de Québec. Cette société souhaite forcer l’arrêt des travaux de réaménagement de la promenade Redmond au centre-ville de Saint-Georges. Le but est d'exiger la remise en état du stationnement situé entre la 116e et la 118e Rue, et ce, tel qu’il était avant les travaux.
Une deuxième audience a eu lieu à ce sujet ce matin en vue de préparer la demande d'injonction au Palais de justice de Saint-Joseph. En raison de l’indisponibilité de greffière en quantité suffisante en Beauce, les deux parties devront plaider à Québec la semaine prochaine.
Rappelons que la société demanderesse B.D. Alliance, appartient à Patrice Beaulieu, propriétaire du complexe le Grand Hôtel. Mardi prochain, la défense devra notamment prouver que la Ville de Saint-Georges ne respecte pas ses règlements et ses obligations contractuelles dans le cadre de la deuxième phase du projet de réaménagement de la promenade Redmond.
Des conséquences probables
Si la demande d’injonction interlocutoire est acceptée par la Cour supérieure, cela occasionnera certes des frais de résiliation du présent contrat avec la firme Transco. Elle forcerait aussi la Ville à retourner à la table à dessins pour refaire ledit stationnement, puis de relancer l’appel d’offres puisqu’il s’agit d’un contrat de plus de 100 000 $.
Selon Me Martin Sirois avocat à la Ville, une telle décision pourrait rendre indisponible le stationnement de la 116e et 118e Rues pour au moins six semaines. Si toutefois, la Cour supérieure tranchait en faveur de la Ville, le stationnement serait accessible dans près de quatre semaines selon l'échéancier des travaux.
Mentionnons que le stationnement contenait 157 cases avant les travaux amorcés le 3 juin. Si la demande d’injonction interlocutoire est refusée, les travaux auront lieu comme prévu et ferait passé le nombre de cases à seulement 118.
Travaux stoppés en raison de la grève
Pour une deuxième journée consécutive, il y a grève dans le domaine de la construction au Québec. Les travaux de la Promenade Redmond sont stoppés pour cette raison et non pour les procédures entamées par B.D. Alliance.
