Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Miller Zoo ouvre ses portes officiellement le 6 juillet

durée 11h20
4 juillet 2013
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’ouverture officielle du nouveau centre d’interprétation de la faune en Beauce, le Miller Zoo aura lieu le 6 juillet dès 9 h 30. Les instigateurs de ce projet sont maintenant fins prêts d’accueillir les visiteurs.

«Nous sommes prêts. Si on se fie aux commentaires, l'engouement est plus fort  à l’extérieur de Frampton», souligne le copropriétaire, Clifford Miller qui a acheté ses premiers animaux en octobre dernier.

Une préouverture hier

Miller Zoo a accueilli hier un premier groupe de 90 personnes dont majoritairement des jeunes. Les 90 visiteurs ont notamment eu l’occasion de voir en primeur les quelque 90 bêtes du centre. Les ours noirs étaient très actifs aux dires de M. Miller.

Notons qu'un circuit pédestre permet aux gens d’admirer les vedettes du zoo et d’en apprendre sur leur nom et leur histoire. Parmi ces animaux, il y a notamment Zébulon, le seul zébre-âne du Québec ou encore, Barney, le bœuf de Saint-Tite faisant osciller la balance à 2600 livres. Les gens pourront aussi voir Louna, la louve arctique sur laquelle on a pu voir sur le web-reportage d’EnBeauce.com.

Le centre d’interprétation est situé au 20, route Hurley à Frampton (MRC Nouvelle-Beauce) à 45 minutes au Sud des ponts de Québec.  

Il sera ouvert tous les jours de 9 h 30 à 17 h et ce, jusqu’au 31 octobre. L’accès au site nécessite des frais, seulement l’argent comptant est accepté. Des rafraîchissements sont vendus sur place et le site comprend des aires pour pique-niquer. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un 6e championnat régional pour la Ferme Gagnonval

Pour la sixième fois de son histoire, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, remporte le titre de Champion régional (Chaudière-Appalaches) en raison de la qualité de son lait.  La distinction vient du Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. Douze autres fermes recevront prix sur une base régionale. Ce titre est décerné à la ...

Publié à 8h00

Le livre «Crash: le combat d’un entrepreneur» traduit en arabe

Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe. C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine. Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...

Publié hier à 12h00

Une subvention de 150 000 $ pour le District de la construction innovante

Le gouvernement du Québec vient d'octroyer une somme de 150 000 $ pour la réalisation du projet de District de la construction innovante en Nouvelle-Beauce. C'est la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en ont fait l'annonce aujourd'hui, ...

app-store-badge google-play-badge