Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Miller Zoo ouvre ses portes officiellement le 6 juillet

durée 11h20
4 juillet 2013
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’ouverture officielle du nouveau centre d’interprétation de la faune en Beauce, le Miller Zoo aura lieu le 6 juillet dès 9 h 30. Les instigateurs de ce projet sont maintenant fins prêts d’accueillir les visiteurs.

«Nous sommes prêts. Si on se fie aux commentaires, l'engouement est plus fort  à l’extérieur de Frampton», souligne le copropriétaire, Clifford Miller qui a acheté ses premiers animaux en octobre dernier.

Une préouverture hier

Miller Zoo a accueilli hier un premier groupe de 90 personnes dont majoritairement des jeunes. Les 90 visiteurs ont notamment eu l’occasion de voir en primeur les quelque 90 bêtes du centre. Les ours noirs étaient très actifs aux dires de M. Miller.

Notons qu'un circuit pédestre permet aux gens d’admirer les vedettes du zoo et d’en apprendre sur leur nom et leur histoire. Parmi ces animaux, il y a notamment Zébulon, le seul zébre-âne du Québec ou encore, Barney, le bœuf de Saint-Tite faisant osciller la balance à 2600 livres. Les gens pourront aussi voir Louna, la louve arctique sur laquelle on a pu voir sur le web-reportage d’EnBeauce.com.

Le centre d’interprétation est situé au 20, route Hurley à Frampton (MRC Nouvelle-Beauce) à 45 minutes au Sud des ponts de Québec.  

Il sera ouvert tous les jours de 9 h 30 à 17 h et ce, jusqu’au 31 octobre. L’accès au site nécessite des frais, seulement l’argent comptant est accepté. Des rafraîchissements sont vendus sur place et le site comprend des aires pour pique-niquer. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge