Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Séminaire sur l’entrepreneuriat féminin achalandé

durée 10h38
22 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de gens que prévu se sont pointés au séminaire portant sur l’entrepreneuriat féminin tenu le 21 mai dernier par Vision Femmes Beauce-Sartigan à l’Auberge Benedict Arnold. Cet événement réalisé dans le cadre du projet intitulé : L’entrepreneurship féminin dans la MRC Beauce-Sartigan a permis de dresser un portrait d’ensemble des services offerts en région aux gens désirant se lancer en affaires ou d’y demeurer.

«Au départ, on avait comme objectif 75 personnes soit le même nombre de personnes que nous avions eues l’an dernier au colloque. Nous avons eu 90 inscriptions», souligne la coordonnatrice de Vision Femmes, Nadia Tremblay.

«Le fait que ce soit un avant-midi, nous avons eu plus de monde qu’on pensait. C’est un autre succès pour Vision Femmes. La dernière grosse activité était le cocktail Femmes engagées. D’année en année, on augmente le nombre de participants. Il y a un besoin», ajoute Luce Morand, directrice générale du Centre-Femmes de Beauce.

Ce séminaire cadrait bien dans la mission de Vision Femmes soit d’améliorer les conditions socioéconomiques des femmes dans la MRC Beauce-Sartigan.

Des intervenants de qualité
Pour mieux faire connaître les services en région, une dizaine de représentants de diverses organisations étaient présents pour l’événement. «Le but était de mobiliser les intervenants du milieu liés à l’entrepreneuriat. Onze d’entre eux sont venus parler de leur mission et de leurs services offerts. Nous avons visé la diversification soit l’accès au financement, le réseautage, les ressources humaines, l’appui et le mentorat. Bref, nous avons touché à tous les aspects que peuvent rencontrer la carrière d’entrepreneur», souligne Mme Tremblay.

Ce séminaire a été organisé pour pallier le manque de connaissances des services offerts en région a été souligné comme étant un enjeu prioritaire d’après les ateliers tenus en mai 2007 lors du premier Colloque sur l’entrepreneuriat féminin. «En fait, les commentaires retenus indiquent que les participants sont contents d’avoir eu un portrait d’ensemble des services accessibles en Beauce. Il y a un intérêt marqué puisque dès la pause, les gens ont questionné les intervenants sur leurs projets individuels», poursuit la coordonnatrice.

Des intervenants d’Emploi-Québec, du CLD Beauce-Sartigan, la Chambre de commerce de Saint-Georges, du Conseil économique de Beauce, du Centre d'aide aux entreprises, de Développement PME, de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, du Regroupement des femmes professionnelles et d'affaires en Beauce, le Centre universitaire aux entreprises ainsi que du Cégep Beauce-Appalaches sont venus parler tour à tour.


Bien des gens dont majoritairement des femmes ont participé à l’événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge