Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Métro Labonté vendu à Métro Richelieu inc.

durée 00h00
31 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

Le 27 mai, Métro Richelieu inc. a fait savoir, par voie de communiqué, qu’elle a conclu une entente pour l’acquisition du supermarché d’alimentation G.F. Labonté, situé aux Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie. Ce supermarché appartient à la famille Labonté depuis 53 ans.

Armelle Labonté, la présidente de Métro Labonté, précise que : « Nous sommes très heureux de cette transaction avec METRO inc. qui va permettre la continuité de la tradition d’excellence Labonté à Sainte-Marie-de- Beauce et nous en profitons pour remercier notre fidèle clientèle ».

« Il est primordial pour Metro Richelieu inc. d’assurer la présence de la bannière Metro à Sainte-Marie-de-Beauce et de poursuivre les opérations du supermarché dans un esprit de continuité et de respect de la réputation établie par la famille Labonté depuis 53 ans dans la région », a commenté le vice-président, opérations, franchisés, Metro-Richelieu inc., Jean Quenneville.

Avec un chiffre d’affaires annuel de près de 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, METRO inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de 600 marchés d’alimentation sous les bannières Metro, Metro Plus, Super C, A&P, Dominion, Loeb et Food Basics, de même que plus de 250 pharmacies sous les bannières Brunet, Clini Plus, The Pharmacy et Drug Basics.

Et l’avenir de Métro Labonté ?

Les acheteurs tiennent à conserver les choses telles qu’elles sont chez Métro Labonté puisque l’entreprise est bien implantée dans la région. Métro Labonté ne changera pas de nom, les produits « Maman Labonté » seront toujours servis, les promotions en cours continueront et, surtout, les quelque 120 employés vont continuer à travailler pour l’entreprise.

Le changement majeur se fera du côté de la direction. Fabien, Alain, Maryse et Armelle Labonté vont quitter leurs fonctions dès samedi minuit. Pour Armelle, cela sonnera le temps de la retraite. Pour ses trois enfants, ils vont se donner un temps de recul pour réfléchir à leur avenir. En ce sens, Maryse soulignait : « Il va sûrement y avoir quelque chose quelque part qui va nous intéresser, mais pour l’instant on va laisser retomber la poussière avant de prendre une décision. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié hier à 17h00

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

Publié hier à 16h15

Viande clonée sans étiquetage: le producteur duBreton est «préoccupé»

L'entrée de la viande clonée dans l’approvisionnement alimentaire canadien, sans étiquetage ni examen, préoccupe au plus haut point le producteur de porc biologique duBreton. Se référant à des documents publiés par Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, le président-directeur général de l'entreprise de ...

app-store-badge google-play-badge