Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Futurallia 2008 : participation record pour Chaudière-Appalaches

durée 13h40
11 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au total, 25 entreprises manufacturières de Chaudière-Appalaches présentes au 13e Forum Mondial de la PME « Futurallia 2008 ». La région de Chaudière-Appalaches était bien représentée à ce forum qui s’est déroulé au Centre des congrès de Québec du 20 au 22 mai dernier.

Développement PME Chaudière-Appalaches, s’est mérité une des mentions d’honneur à titre de chef de mission pour « La délégation s’étant le plus démarquée avec plus de 20 entreprises participantes ». Parmi ces entreprises, huit jeunes entrepreneurs, âgés de 35 ans et moins, ont obtenu la bourse des jeunes entrepreneurs, d’une valeur de 200 $, remise par le Secrétariat à la jeunesse du Québec.

DPME C-A qualifie ce 13e forum de la PME de franc succès et selon la directrice commerce international, Guylaine Turmel. «Toutes les entreprises participantes de la région ont été satisfaites des rencontres qu’ils ont faites lors de leurs rendez-vous d’affaires. Je suis certaine que plusieurs d’entre elles  auront des retombées concrètes découlant de ce Forum.  Au cours des mois à venir, j’effectuerai  un suivi auprès des participants afin d’évaluer les résultats associés à leur participation à Futurallia 2008», assure cette dernière.

Soulignons que plus d’un millier de chefs d’entreprise provenant de partout sur la planète ont pu amorcer des discussions dans le cadre des 9000 rendez-vous d’affaires qui ont eu lieu pendant le forum. L’objectif était de permettre aux chefs d’entreprise d’entamer des discussions qui mèneront au développement de partenariats internationaux sous forme d’alliances commerciales, financières, stratégiques ou technologiques.

Le concept
Futurallia proposait aux entreprises participantes trois jours de rencontres avec une possibilité allant jusqu’à 12 rendez-vous d’affaires individuels avec les décideurs de leur choix. Favorisant le réseautage, ce forum donnait aussi la possibilité aux participants d’assister à des conférences internationales. 

DPME C-A agissait à titre d’exposant au kiosque du Réseau des commissariats à l’exportation du Québec (RECOMEX), dont il est membre. Leur kiosque se trouvait parmi le Village Expert, organisé autour des lieux de rendez-vous. Il permettait aux participants de rencontrer des professionnels spécialisés dans l’approche des marchés internationaux afin de faciliter leurs démarches.

La 14e édition de ce mondial des PME se déplacera à Doha, au Qatar  du 11 au 13 mai 2009.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge