Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau président à la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce

durée 00h00
15 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

Depuis cinq ans, la Chambre de Commerce fait la tournée des municipalités de la Nouvelle-Beauce pour la tenue de son assemblée générale. Après Saint-Isidore, Saint–Lambert, Saint-Bernard et Vallée-Jonction, c’est à Saint-Elzéar que se déroulait, le 4 juin dernier, l’assemblée annuelle qui suivait une visite de l’entreprise Texel (division de ADS).

Cinq sièges sur 15 étaient en élection. L’assemblée a reconduit les mandats de Guimond Breton de Saint-Bernard, Yannick Richard de Sainte-Marie, Richard Lapointe de Sainte-Marie, Fernando Couture de Saint-Isidore et Danielle Jacques de Saints-Anges. Pour le moment, les postes de Sainte-Hénédine, Sainte-Marguerite et Saint-Elzéar demeurent vacants.

Yannick Richard, de Bernier Beaudry avocats, a accepté le mandat comme président ayant assuré l’intérim en mars à la suite du départ de Danielle Blais pour des raisons de santé. Il complète son exécutif avec Richard Lapointe et Michael Byrns à titre de vice-présidents et Marie-Hélène Fournier comme secrétaire-trésorière.

Monsieur Richard a fait part aux membres du lancement en février dernier de « la chaîne de sécurité » dont l’objectif est de contrer les pertes financières attribuables aux vols ou aux fraudes qui affectent les commerçants, les industriels et la population de notre région. De plus, le président a profité de l’occasion pour mentionner que la Chambre de Commerce Nouvelle-Beauce est intervenue en avril dernier lors des audiences publiques de la Commission de la représentation électorale afin de dénoncer le nouveau découpage électoral et il a demandé le maintien intégral de l’actuel comté de Beauce-Nord.

Le dossier des aides fiscales aux régions ressources a également interpellé la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce à la suite du dépôt du dernier budget provincial où a été déploré que le gouvernement du Québec n’ait pas implanté immédiatement toutes les recommandations du Groupe de travail sur les aides fiscales aux régions ressources contenues dans le Rapport Gagné pour mettre fin à la concurrence malsaine entre les régions.

À la suite du dossier de l’achat régional, la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce informera ses membres dans les prochaines semaines des nouvelles offres d’avantages commerciaux exclusifs aux membres qui vise à favoriser les échanges commerciaux entre les membres.

Le président a également rappelé l’intention de la Chambre de poursuivre la phase 3 du projet de développement du Service régional de résidence locale qui consiste principalement à la mise en place de structures d’intégration locale dans les municipalités intéressées et la promotion auprès des employeurs et des employés de la région.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge