Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agropur doit cesser ses opérations de lait et de crème à Beauceville

durée 14h11
9 juillet 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La contamination de la Chaudière affecte aussi la production chez Agropur à Beauceville. Elle a été contrainte de déménager temporairement sa production de lait et de crème de Beauceville vers Plessisville suite au déraillement de train à Lac-Mégantic.

 

Les opérations de transformation de l'usine de Beauceville sont stoppées depuis samedi, et ce, par mesure de précaution. Tout comme plusieurs municipalités riveraines, Agropur s’alimente directement dans la rivière Chaudière. Plus de 100 000 litres d’hydrocarbures ont été déversés dans ce cours d’eau. « C’est important de noter que nous n’avons pas attendu le mot du gouvernement pour fermer les valves d’approvisionnement d’eau. C’est une mesure préventive pour assurer la qualité de nos produits parce qu’on voyait l’impact et la force de l’impact de la situation. Nous sommes satisfaits de la façon que cela se passe actuellement », indique Marc Labelle, Directeur, relations publiques et communications d’Agropur.

 

Il n’y a pas que la production qui a été déménagée. Quelques-uns des 108 employés basés à Beauceville ont été transférés temporairement à Plessisville.

 

« L’usine fonctionne à fort régime actuellement à Plessisville. Nous avons transféré des centaines de milliers de litres de lait et de crème samedi et dimanche. La production se poursuit, mais pas avec autant d’aise que normalement. C’est un surplus qui arrive à Plessisville, mais n’en demeure pas moins que nous sommes satisfaits de ce qui est fait en ce moment », réitère le porte-parole de l’entreprise.

 

Certains employés ont été transférés à d'autres tâches à la production au sein de l'usine beaucevilloise soit principalement à la coupe. « À cause de la durée possible des travaux, c'est difficile d'évaluer l'ampleur du travail à faire pour que le résultat soit satisfaisant pour rouvrir l’alimentation en eau. Nous cherchons à trouver une usine en mode fonctionnement. Nous allons regarder les différentes options devant nous », assure M. Labelle.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UE
    Un employé
    temps Il y a 11 ans
    Je tiens à mentionné que seulement des volumes de lait et de crème ont été transférés à Plessisville et non pas des employés.Je le sais car j'y travail depuis longtemps.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge