Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agropur doit cesser ses opérations de lait et de crème à Beauceville

durée 14h11
9 juillet 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La contamination de la Chaudière affecte aussi la production chez Agropur à Beauceville. Elle a été contrainte de déménager temporairement sa production de lait et de crème de Beauceville vers Plessisville suite au déraillement de train à Lac-Mégantic.

 

Les opérations de transformation de l'usine de Beauceville sont stoppées depuis samedi, et ce, par mesure de précaution. Tout comme plusieurs municipalités riveraines, Agropur s’alimente directement dans la rivière Chaudière. Plus de 100 000 litres d’hydrocarbures ont été déversés dans ce cours d’eau. « C’est important de noter que nous n’avons pas attendu le mot du gouvernement pour fermer les valves d’approvisionnement d’eau. C’est une mesure préventive pour assurer la qualité de nos produits parce qu’on voyait l’impact et la force de l’impact de la situation. Nous sommes satisfaits de la façon que cela se passe actuellement », indique Marc Labelle, Directeur, relations publiques et communications d’Agropur.

 

Il n’y a pas que la production qui a été déménagée. Quelques-uns des 108 employés basés à Beauceville ont été transférés temporairement à Plessisville.

 

« L’usine fonctionne à fort régime actuellement à Plessisville. Nous avons transféré des centaines de milliers de litres de lait et de crème samedi et dimanche. La production se poursuit, mais pas avec autant d’aise que normalement. C’est un surplus qui arrive à Plessisville, mais n’en demeure pas moins que nous sommes satisfaits de ce qui est fait en ce moment », réitère le porte-parole de l’entreprise.

 

Certains employés ont été transférés à d'autres tâches à la production au sein de l'usine beaucevilloise soit principalement à la coupe. « À cause de la durée possible des travaux, c'est difficile d'évaluer l'ampleur du travail à faire pour que le résultat soit satisfaisant pour rouvrir l’alimentation en eau. Nous cherchons à trouver une usine en mode fonctionnement. Nous allons regarder les différentes options devant nous », assure M. Labelle.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UE
    Un employé
    temps Il y a 10 ans
    Je tiens à mentionné que seulement des volumes de lait et de crème ont été transférés à Plessisville et non pas des employés.Je le sais car j'y travail depuis longtemps.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 avril 2024

Une cinquantaine de participants à la tournée sur le repreneuriat

L'arrêt à Saint-Georges de la toute première tournée panquébécoise sur le repreneuriat, a attiré quelque 50 participants, mercredi, au Georgeville. Au programme, des conférenciers pour sensibiliser la communauté entrepreneuriale face à l’importance du repreneuriat pour la prospérité économique du Québec. Signalons qu'en 2022, plus de 50% des ...

13 avril 2024

Travailleurs étrangers temporaires: les entreprises de la Beauce dénoncent l'improvisation fédérale

Avec en tête le Conseil du patronat du Québec (CPQ), les acteurs du secteur municipal et du milieu des affaires de la Beauce ont uni leurs voix pour dénoncer les nouvelles exigences annoncées en février par Ottawa, entourant le recrutement des travailleurs étrangers temporaires (TET). « Ressaisissez-vous! », a lancé le président et chef de la ...

12 avril 2024

L'entreprise Dumbbell Pépin s'associe avec REP Fitness pour viser l'international

David Pépin, fondateur de Dumbbell Pepin situé à Saint-Éphrem-de-Beauce, est en Allemagne depuis ce jeudi 11 avril, afin de présenter son nouveau partenariat avec l'entreprise américaine REP Fitness LLC. Le jeune entrepreneur a profité du salon FIBO Global Fitness, qui se déroule du 11 au 14 avril à Cologne, pour dévoiler cette nouvelle ...