Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un autre coup dur pour les producteurs de bois

durée 08h53
9 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’entreprise Kruger inc a annoncé une période d’arrêt de trois semaines en juillet et août, réparties entre ses deux usines de Trois-Rivières. L’Association des producteurs de boisés de la Beauce (APBB) souligne qu’il s’agit d’une bien mauvaise nouvelle pour les producteurs de bois de la Beauce.

Les livraisons de bois à pâte sapin-épinette de quatre pieds ralentiront sûrement avance l’Association dans un communiqué de presse émis le 8 juillet.

Ces fermetures temporaires des usines de Kruger auront donc des impacts sur les livraisons de l’Association. Les inventaires au 7 juillet sont de 13 000 cordes. Ceci s’explique par le rythme lent des livraisons depuis la fin de la période de dégel.

Pour pallier à la situation, l’Association a du conclure une entente avec la Madison Paper Industries à Madison dans le Maine pour écouler une partie des inventaires.

De plus,  la compagnie AbitibiBowater n’a toujours pas donné signe de vie sur les quantités de bois que la région pourra livrer cette année à l’usine Laurentide de Grand-Mère. Les producteurs locaux y écoulent près de 40 % des volumes de bois à pâte.

Rappelons que l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce (est un organisme à but non lucratif qui existe depuis 1962. Sa mise en place est venue du désir des producteurs d'organiser collectivement la mise en marché du bois à pâte.

Ne pas produire de bois
L’Association a rappelé aux producteurs de cesser la production de bois. La date d’émission des nouveaux contingents est reportée à une date ultérieure.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...

16 mai 2024

Tournoi de golf du Crépuscule: la famille Lehoux à la présidence d'honneur

C'est la famille de Michel Lehoux, président de l'entreprise Filgo, qui met la main à la pâte pour l'organisation cette année du Tournoi de golf bénéfice de l'organisme Le Crépuscule, qui aura lieu le 4 juillet prochain à Sainte-Marie-de-Beauce. Bien conscients des besoins sans cesse grandissants en matière de services et de soins en  matière de ...