Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Épicerie fait son marché à Saint-Georges

durée 17h12
20 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'équipe de production de L'Épicerie était de passage au Grand Marché de Saint-Georges samedi dernier pour enregistrer son émission hebdomadaire et les gens ont été nombreux à répondre à l'invitation.

« C'est merveilleux, tout est en place et on a la température idéale », s'est exclamée Barbara Bourque, présidente du Grand Marché. Cette dernière se disait ravie de pouvoir profiter de la vitrine que lui offre la présence de la populaire émission portant sur la thématique alimentaire. « Mon objectif, c'est de faire la démonstration qu'on est capable à Saint-Georges d'avoir un petit marché de produits régionaux », a expliqué la présidente, qui vise idéalement à avoir une structure permanente pour son marché opérant tous les samedis de l'été.

Notre marché a séduit l'animatrice
De son côté, l'animatrice de l'émission était très contente de visiter le marché beauceron et appréciait l'accueil que lui avaient réservé les gens du coin. « Vous êtes à la hauteur de votre réputation! », a remarqué Johane Despins, avant d'ajouter qu'elle ne s'attendait pas à voir autant de vie grouiller dans un petit marché local comme le nôtre. « Un marché pour moi, c'est d'abord un rapport de séduction, une rencontre entre les producteurs et les consommateurs », a décrit l'animatrice. « Il y a ce côté amical là ici et ça rend l'endroit fantastique », a-t-elle soutenu.

Les curieux étaient d'ailleurs nombreux à s'attrouper autour de la sympathique animatrice et son équipe de tournage lors des enregistrements, réagissant en riant lors de prises ratées et allant même jusqu'à applaudir quand le tout était bien fait. Entre les prises, l'animatrice était fort généreuse de son temps et ne refusait pas une poignée de main ou une courte discussion avec les badauds, qui ont semblé apprécier cette ouverture de Mme Despins.

Les consommateurs au rendez-vous
La présence de l'équipe de L'Épicerie au Grand Marché a certainement contribué à faire en sorte qu'un plus grand nombre de consommateurs se soient déplacés pour profiter de la fraîcheur des produits locaux. « Aujourd'hui, il y a plus d'affluence à cause de L'Épicerie. C'est sûr que c'est bon pour les ventes! », a constaté Alexandra Bourque, de la ferme Beauceval. « Une fois qu'ils sont venus une première fois, on remarque que les gens reviennent. Ils aiment ça! », a-t-elle poursuivi.

La présidente du marché local a aussi tenu à souligner cette présence accrue pour la journée du tournage. « Il faut remercier les consommateurs de venir acheter des produits de proximité. Pour aujourd'hui, l'important c'était de bien organiser ça et qu'on soit tous beau, et dans le meilleur de nous-mêmes », a précisé Barbara Bourque. L'émission enregistrée samedi sera diffusée sur les ondes de Radio-Canada, mercredi le 23 juillet, à 19h30.


L'équipe de l'émission en pleine action

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge