Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entretien audio

En tête-à-tête avec Sébastien Bolduc

durée 08h00
9 mai 2026
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles
Chargement du lecteur ...

Comme Obélix, Sébastien Bolduc est tombé tout petit dans la marmite, pas celle de la potion magique, mais plutôt de la piqûre automobile.

«À 12 ans, j'allais déjà avec mon vélo voir les autos chez Poulin Pontiac Buick, à Saint-Honoré, un garage qui n'existe plus aujourd'hui. J'essayais de voir ce j'allais m'acheter quand j'aurais 16 ans. Les autos, j'ai vraiment toujours aimé ça», a-t-il partagé dans un entretien balado avec EnBeauce.com.

 À part un très brève incursion dans l'alimentation, comme distributeur de croustilles Yum-Yum, il oeuvre depuis 1998 chez divers concessionnaires automobile de la région, jusqu'à devenir, en 2020, directeur général de St-Georges Chevrolet Buick GMC Cadillac. Et depuis janvier 2023, il est co-propriétaire de la concession.

Durant toutes ces années, Il a vu des transformations majeures dans le secteur de la vente automobile, que ce soit l'évolution technologique des véhicules, la diversification de la clientèle — autrefois presqu'entièrement masculine, et le rapport entre le représentant du garage et l'acheteur potentiel. «De nos jours, les gens sont allés consulter sur Internet pour voir les options et comparer. Lorsqu'ils se présentent chez le concessionnaire, ils sont drôlement informés!», fait-il remarquer.

Il s'implique aussi dans son milieu d'affaires.

D'abord comme membre du conseil d'administration de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec.

C'est aussi le cas comme président de la Corporation des concessionnaires Mobilis (143 concessions qui englobe Québec, Beauce-Etchemin, Montmagny, Charlevoix), poste qu'il occupe depuis novembre 2023.

Sans compter qu'il préside depuis trois éditions à l'organisation de l’International de l’auto de Québec.

Sur une base plus régionale, Sébastien Bolduc et son équipe commanditent et soutiennent beaucoup d’événements et d’équipes sportives: les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, la formation du Cool-FM, et le soccer mineur avec l'Ascalon de Saint-Georges, pour ne nommer que ceux-ci.

De même, avec les autres concessionnaires automobiles de la Beauce, il remet annuellement des sommes à plusieurs groupes du territoire. Le plus récent, en novembre dernier, se chiffrait à 28 000$.

Enfin, St-Georges GM s'est engagé, à hauteur de 100 000 $, comme partenaire de la 61e Finale des Jeux du Québec qui seront présentés à Saint-Georges à l'été 2027.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue balado avec Sébastien Bolduc.

Écoutez tous nos balados en cliquant ici

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juin 2026

En tête-à-tête avec Rosaire Sylvain

Je soupçonne que Rosaire Sylvain est probablement né avec une paire de patins dans les pieds! Le sympathique et volubile Mariverain peut vous parler de son sport préféré pendant des heures et sans jamais être ennuyant. Retraité depuis le début des années 2000 comme prof d'éducation physique à la polyvalente Benoit-Vachon, son véritable ...

Publié le 13 juin 2026

En tête-à-tête avec Pierre-Olivier Doyon

Pierre-Olivier a découvert à l’âge de 13 ans qu’il avait une rétinite pigmentaire de l'œil, une maladie dégénérative qui réduit petit à petit son champ de vision. « Je savais que j'avais un problème de vue, mais pas plus que ça, je vivais quand même bien. (...) En fait, on est quatre enfants, dont trois enfants qui ont la maladie, mais pas au ...

Publié le 10 juin 2026

En tête-à-tête avec Rosalie et Alain Breton

Après une fin de parcours collégial exceptionnelle avec les Titans du Cégep de Limoilou, Rosalie Breton, hockeyeuse originaire de Saint-Bernard, est de passage au balado d’EnBeauce.com pour revenir sur les dernières années qui ont marqué sa jeune carrière. Mais cette fois, elle n’est pas seule au micro. Son père, Alain Breton, l’accompagne pour ...

app-store-badge google-play-badge