Publicité

12 janvier 2022 - 23:11

Canadiens de Montréal

Brad Marchand gâche le retour du Canadien de Montréal

Mathieu Bouchard-Racine

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Après plus d'une semaine de pause forcée, la troupe de Dominique Ducharme reprenait l'action contre les Bruins. La formation ressemblait nettement plus à une équipe de la LNH, alors que plusieurs sont revenus du protocole de la COVID-19.

Néanmoins, ce retour des vétérans n'a pas empêché le résultat décevant. D'ailleurs, le gardien Jake Allen a quitté la rencontre durant la première période, en raison de douleurs. Le gardien était handicapé par cette douleur et Samuel Montembault l'a remplacé.

Patrice Bergeron et sa bande se sont bien amusés, ce mercredi soir. La vedette du match, Brad Marchand, est l'auteur d'un tour du chapeau dans cette victoire de 5-1.

Fait intéressant, Marchand a marqué ses deux premiers buts en seulement quinze secondes. C'est d'ailleurs à ce moment que le gardien du CH Allen a quitté la rencontre.

L'attaquant Micheal Pezzetta est l'unique marqueur du Canadien dans ce duel, avec un filet préparé par Brett Kulak. Le CH se retrouve avec une quatrième défaite consécutive et n'a toujours pas gagné en 2022. En fait, le dernier gain s'est fait le 16 décembre dernier contre les Flyers de Philadelphie.

Même si les têtes expérimentées sont revenues, le Tricolore n'est pas parvenu à remporter son match ni à montrer une certaine adversité. D'ici la fin de la saison, l'équipe installée au Québec devra au moins trouver une façon d'être combatif et en attendant, ce n'est pas le cas.

La prochaine joute du Tricolore est prévue ce jeudi soir contre les Blackhawks de Chicago. Il reste à savoir si le jeune Rem Pitlick pourra éventuellement relancer l'attaque de la formation montréalaise.

Pitlick a été réclamé ce mercredi au ballotage en provenance du Wild du Minnesota. En vingt matchs cette saison, Pitlick a amassé onze points. On pourra suivre à quoi ressemblera son rôle dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.