Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Une remonté insuffisante

durée 23h26
22 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Le Canadien de Montréal avait une rencontre difficile sur le moral prévu ce samedi soir. L'Avalanche du Colorado, forte d'une deuxième place au classement général, recevait la troupe de Dominique Ducharme, trônant à la dernière des 32 marches.

Cela dit, le match n'aura pas été aussi pénible que prévu. Le gardien Cayden Primeau s'est fait puissant, avec 43 arrêts contre l'une des meilleures unités offensives du circuit. Après une avance de 2-0 en faveur de Denver, le CH a effectué une belle remonté, forçant ainsi la prolongation.

Grâce à des buts d'Artturi Lehkonen et Nick Suzuki, le Tricolore n'a pas perdu en temps règlementaire depuis le 17 janvier contre l'Arizona. D'ailleurs, cette défaite en trois périodes est la seule du Canadien depuis le 12 janvier contre Boston.

Individuellement, Nick Suzuki traverse une très belle séquence de cinq points en trois matchs. Le centre compte à présent 24 points en 40 matchs cette saison. D'ailleurs, le numéro 14 n'est pas le seul à vivre de bons moments offensifs, cette semaine.

On parle en effet de quatre points en trois rencontres pour Christian Dvorak, six en quatre joutes pour Tyler Toffoli et trois points en autant de partie pour Artturi Lehkonen.

C'est une très bonne chose, de voir des vétérans du club démontrer une certaine constance. Surtout en sachant que Toffoli et Lehkonen font l'objet d'une certaine demande sur le marché des transactions. 

Le prochain duel du bleu-blanc-rouge se fera au Minnesota ce lundi 24 janvier. Ce sera le dernier affrontement du Canadien à l'étranger avant un premier retour au Centre Bell depuis le 16 décembre dernier contre les Flyers de Philadelphie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

L'extraordinaire drague d'autrefois à St-Simon-les-Mines

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart savent qu'une jeune fille, Clothilde Gilbert, a trouvé en 1846 une pépite d'or «grosse comme un oeuf de pigeon» à Saint-Simon-les-Mines (SSLM). Clothilde et son mari à la photo 5. Son père, Léger Gilbert, l’avait envoyée chercher un cheval et, en traversant la ...

Publié le 13 septembre 2025

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

Publié le 8 septembre 2025

Ces ignorants qui nous gouvernent

Les témoignages des ministres Éric Caire, François Bonnardel, Geneviève Guilbault et du premier ministre François Legault à la Commission Gallant chargée d’enquêter sur la gestion de la modernisation des systèmes informatiques de la Société de l’Assurance Automobile du Québec (SAAQ) m’ont laissé songeur, voire même incrédule. Notez que je fais ...

app-store-badge google-play-badge