Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 14 au 24 août 2019

Une finissante du Cégep Beauce-Appalaches participera au Festival international de la chanson de Granby

durée 09h15
7 août 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’auteure-compositeur-interprète, Mélissa Doyon, finissante en Sciences humaines du Cégep Beauce-Appalaches, participera à la 51e édition du Festival international de la chanson de Granby qui aura lieu du 14 au 24 août prochain. En janvier dernier, elle avait gagné la finale locale de Cégeps en spectacle.

À lire également: Mélissa Doyon gagne le coeur des juges à la finale locale de Cégeps en spectacle​

La chanteuse au nom d’artiste Maelydée a été sélectionnée par le comité du Grand Concours du Festival international de la chanson de Granby (FICG) grâce à la maturité de ses textes et ses mélodies accrocheuses. Lors des demi-finales, Mélissa présentera sur scène trois compositions originales alors que 24 candidats tenteront d’accéder à la grande finale. Au début du mois de juin, l’artiste a vécu trois jours de formations et d'ateliers à Granby qui lui ont donné les outils et les ressources nécessaires afin de bien préparer sa prestation. Elle aura deux autres semaines de préparation avant la demi-finale.

Pour l’artiste qui souhaite faire carrière dans le milieu musical, participer au FICG est l’occasion de faire des rencontres et de consolider son choix de carrière. « Pleins d'artistes qui n'ont pas gagné les éditions antérieures du FICG se sont vus proposer de belles opportunités qui ont lancé leur carrière à la suite du festival. C'est ce que je me souhaite bien avant de remporter quoi que ce soit, des rencontres et des opportunités ! » souligne Maelydée.

Des compositions originales puissantes

Maelydée a développé sa plume imagée en écoutant les paroles de grands artistes aux textes puissants comme Pierre Lapointe, Daniel Bélanger ou encore Louis-Jean Cormier. La musique de l’artiste beauceronne est un mélange d’influences pop-rock, indie alternatif.

« Ce qui me passionne le plus de la musique, c'est de me plonger dans un univers où il n'y a aucune limite à la création, aucune règle. Avec la musique, on peut exploiter la même thématique sous des centaines d'angles différents ! Il n'y a pas de recette gagnante pour écrire ou composer une chanson, alors chaque texte et chaque mélodie naisse d'un processus de création qui varie d'une fois à l'autre. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Assemblée générale annuelle du club de volley-ball des Condors

Le 13 juillet prochain à 20 h, le club de volley-ball Condors Chaudière-Appalaches tiendra son assemblée générale annuelle.  Afin de pouvoir y assister, veuillez communiquer avec Maxime Poulin par courriel à l’adresse suivante : [email protected] La rencontre aura lieu via visioconférence. Toute personne intéressée par le volley-ball y ...

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches prennent part au 17e Prix littéraire des collégiens

Deux groupes d’étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont pris part au 17e Prix littéraire des collégiens, qui s’est déroulé en partie à distance en raison des consignes de distanciation physique. D’une part, des passionnés de lecture ont relevé le défi de lire les cinq romans québécois en nomination pour ce prix dans le cadre d’une activité ...

Premier repêchage au hockey pour les Condors

Le premier repêchage des Condors s’est conclu le samedi 13 juin avec une impressionnante récolte de 25 joueurs. Émile Côté, des Forestiers d’Amos et Nathan Pelletier, de l’Albatros du Collège Notre-Dame, dans le Midget AAA, ont été sélectionnés aux 3e et 13e rangs respectivement. Le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe de hockey des ...