Publicité
31 janvier 2019 - 04:00

Mélissa Doyon gagne le coeur des juges à la finale locale de Cégeps en spectacle

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 1

Mélissa Doyon a été couronnée gagnante de la finale locale de Cégeps en spectacle hier du Cégep Beauce-Appalaches. Cette dernière a présenté deux pièces originales sur une trame musicale qu’elle avait elle-même composée. Le duo d’humour Tik et Tok a, quant à lui, remporté le prix coup de coeur du public. 

Mélissa Doyon a présenté une prestation bien ficelée dans laquelle elle a su partager une partie de son univers au public. Le titre du numéro « Ataraxie » est un concept philosophique qui fait référence à « la paix ultime de l’âme », pour reprendre les mots de la jeune artiste. 

Cette dernière a fait le choix courageux d’être seule sur la scène, en ayant ainsi recours à une trame musicale. Pour ce qui est de l’accompagnement, la jeune femme a tout composé elle-même, mais elle admet avoir bénéficié de l’aide d’un ami qui étudie la sonorisation. 

Les juges ont été unanimes en ce qui a trait à leur décision. 

« Elle a présenté un numéro actuel. C’était nouveau et rafraîchissant. Elle a une belle aisance sur scène. », affirme Steven Grondin qui faisait partie du jury. 

Stéphane Rancourt, qui était lui aussi juge, a renchéri : 

« Elle avait quelque chose de singulier dans ses textes, dans ses mélodies, dans ses arrangements… On voyait qu’elle se laissait emporter par sa musique. Quand elle s’est mise à danser, j’ai réalisé que c’était une vraie artiste. »

Mélissa Doyon s’installera à Montréal l’an prochain, afin de concrétiser son rêve de devenir auteure-compositrice-interprète. Elle compte d’ailleurs s’inscrire dans nombre de concours, dont le prestigieux concours du Festival international de la chanson de Granby. Avant cela, elle sera de la finale régionale de Cégeps en spectacle le 16 mars prochain. 

Une soirée haute en couleur

Le duo d’humour Tik et Tok, formé de Maxime Roy et Olivier Létourneau, a su conquérir, mais surtout faire rire le public pendant cette soirée. Les deux humoristes en herbe affirment que ce prix leur a donné la motivation nécessaire afin de continuer à faire des «stand-up ». 

La foule réunie dans la  Salle Alphonse Desjardins a aussi eu la chance d’assister à un numéro de danse de Tommy Nadeau, à l'interprétation d’un conte de Pierre-Yves Grondin et à plusieurs autres prestations musicales, dont celle de Philippe Fortin, Arianne Lapointe et plusieurs autres. 

Amélie Veille a su garder la foule bien éveillée lors du numéro hors concours dont elle était la vedette. L’auteure-compositrice-interprète native de Saint-Georges en a mis plein la vue avec quelques-uns de ses plus grands succès comme « Mon coeur pour te garder », « Si par hasard », ainsi que « L’épouvantail ». La complicité que cette dernière avait avec son talentueux guitariste, Éric Rock, était palpable. Amélie Veille n’a rien perdu de sa fougue et son énergie contagieuse. 

Il serait injuste de ne pas souligner le travail exceptionnel de l’équipe d’animation, supervisée par Sébastien Hamel, qui a su faire rire le public entre chaque numéro. Les cinq comparses ont revisité avec brio les meilleurs « sketchs » des dix dernières années. L’équipe technique, sous la supervision de Jean-Pierre Bérubé, a, une nouvelle fois, contribué à faire de ce spectacle une réussite sur toute la ligne. 

Durant cette soirée, on a aussi appris que le Cégep Beauce-Appalaches sera le théâtre de la finale régionale de Cégeps en spectacle (région de Québec) l’an prochain. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Super article. Bravo

    Hélène - 2019-01-31 16:18