Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mélissa Doyon gagne le coeur des juges à la finale locale de Cégeps en spectacle

durée 04h00
31 janvier 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Maude Ouellet, Journaliste

Mélissa Doyon a été couronnée gagnante de la finale locale de Cégeps en spectacle hier du Cégep Beauce-Appalaches. Cette dernière a présenté deux pièces originales sur une trame musicale qu’elle avait elle-même composée. Le duo d’humour Tik et Tok a, quant à lui, remporté le prix coup de coeur du public. 

Mélissa Doyon a présenté une prestation bien ficelée dans laquelle elle a su partager une partie de son univers au public. Le titre du numéro « Ataraxie » est un concept philosophique qui fait référence à « la paix ultime de l’âme », pour reprendre les mots de la jeune artiste. 

Cette dernière a fait le choix courageux d’être seule sur la scène, en ayant ainsi recours à une trame musicale. Pour ce qui est de l’accompagnement, la jeune femme a tout composé elle-même, mais elle admet avoir bénéficié de l’aide d’un ami qui étudie la sonorisation. 

Les juges ont été unanimes en ce qui a trait à leur décision. 

« Elle a présenté un numéro actuel. C’était nouveau et rafraîchissant. Elle a une belle aisance sur scène. », affirme Steven Grondin qui faisait partie du jury. 

Stéphane Rancourt, qui était lui aussi juge, a renchéri : 

« Elle avait quelque chose de singulier dans ses textes, dans ses mélodies, dans ses arrangements… On voyait qu’elle se laissait emporter par sa musique. Quand elle s’est mise à danser, j’ai réalisé que c’était une vraie artiste. »

Mélissa Doyon s’installera à Montréal l’an prochain, afin de concrétiser son rêve de devenir auteure-compositrice-interprète. Elle compte d’ailleurs s’inscrire dans nombre de concours, dont le prestigieux concours du Festival international de la chanson de Granby. Avant cela, elle sera de la finale régionale de Cégeps en spectacle le 16 mars prochain. 

Une soirée haute en couleur

Le duo d’humour Tik et Tok, formé de Maxime Roy et Olivier Létourneau, a su conquérir, mais surtout faire rire le public pendant cette soirée. Les deux humoristes en herbe affirment que ce prix leur a donné la motivation nécessaire afin de continuer à faire des «stand-up ». 

La foule réunie dans la  Salle Alphonse Desjardins a aussi eu la chance d’assister à un numéro de danse de Tommy Nadeau, à l'interprétation d’un conte de Pierre-Yves Grondin et à plusieurs autres prestations musicales, dont celle de Philippe Fortin, Arianne Lapointe et plusieurs autres. 

Amélie Veille a su garder la foule bien éveillée lors du numéro hors concours dont elle était la vedette. L’auteure-compositrice-interprète native de Saint-Georges en a mis plein la vue avec quelques-uns de ses plus grands succès comme « Mon coeur pour te garder », « Si par hasard », ainsi que « L’épouvantail ». La complicité que cette dernière avait avec son talentueux guitariste, Éric Rock, était palpable. Amélie Veille n’a rien perdu de sa fougue et son énergie contagieuse. 

Il serait injuste de ne pas souligner le travail exceptionnel de l’équipe d’animation, supervisée par Sébastien Hamel, qui a su faire rire le public entre chaque numéro. Les cinq comparses ont revisité avec brio les meilleurs « sketchs » des dix dernières années. L’équipe technique, sous la supervision de Jean-Pierre Bérubé, a, une nouvelle fois, contribué à faire de ce spectacle une réussite sur toute la ligne. 

Durant cette soirée, on a aussi appris que le Cégep Beauce-Appalaches sera le théâtre de la finale régionale de Cégeps en spectacle (région de Québec) l’an prochain. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • H
    Hélène
    temps Il y a 3 ans
    Super article. Bravo

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 août 2022

Un spectacle-conférence sur la musique au cinéma présenté par Between Us

Le groupe Between Us présentera un spectacle-conférence ce jeudi 18 août à 20 h au piano urbain de Saint-Georges. Au programme, des interprétations de musique de film combinées aux extraits vidéo associés. Seront démystifiés, à l’aide d’exemples musicaux concrets, les différents types de trames sonores que l’on peut retrouver dans les films : ...

15 août 2022

Galerie 4: les plus belles plages de vos vacances

Après deux années de vacances limitées, les Québécois ont enfin pu profiter à nouveau de journées de repos ensoleillées, les pieds dans le sable. Pour faire voyager ceux qui ne sont pas partis ou juste pour le plaisir des yeux, EnBeauce.com vous propose de partager vos plus belles photos des plages de vos vacances de cette année.  Découvrez ...

15 août 2022

Dina Gilbert au pupitre de l'OSM ce vendredi

La Beauceronne Dina Gilbert dirigera l'Orchestre symphonique de Montréal ce vendredi, 19 août, dans le cadre des concerts que tient l'orchestre dans les parcs de la métropole. Les pièces qui seront présentées seront inspirées de contes et légendes du monde entier dont Alexis le Trotteur, Shéhérazade et L’Oiseau de feu. Si vous habitez dans la ...