Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mélissa Doyon gagne le coeur des juges à la finale locale de Cégeps en spectacle

durée 04h00
31 janvier 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Mélissa Doyon a été couronnée gagnante de la finale locale de Cégeps en spectacle hier du Cégep Beauce-Appalaches. Cette dernière a présenté deux pièces originales sur une trame musicale qu’elle avait elle-même composée. Le duo d’humour Tik et Tok a, quant à lui, remporté le prix coup de coeur du public. 

Mélissa Doyon a présenté une prestation bien ficelée dans laquelle elle a su partager une partie de son univers au public. Le titre du numéro « Ataraxie » est un concept philosophique qui fait référence à « la paix ultime de l’âme », pour reprendre les mots de la jeune artiste. 

Cette dernière a fait le choix courageux d’être seule sur la scène, en ayant ainsi recours à une trame musicale. Pour ce qui est de l’accompagnement, la jeune femme a tout composé elle-même, mais elle admet avoir bénéficié de l’aide d’un ami qui étudie la sonorisation. 

Les juges ont été unanimes en ce qui a trait à leur décision. 

« Elle a présenté un numéro actuel. C’était nouveau et rafraîchissant. Elle a une belle aisance sur scène. », affirme Steven Grondin qui faisait partie du jury. 

Stéphane Rancourt, qui était lui aussi juge, a renchéri : 

« Elle avait quelque chose de singulier dans ses textes, dans ses mélodies, dans ses arrangements… On voyait qu’elle se laissait emporter par sa musique. Quand elle s’est mise à danser, j’ai réalisé que c’était une vraie artiste. »

Mélissa Doyon s’installera à Montréal l’an prochain, afin de concrétiser son rêve de devenir auteure-compositrice-interprète. Elle compte d’ailleurs s’inscrire dans nombre de concours, dont le prestigieux concours du Festival international de la chanson de Granby. Avant cela, elle sera de la finale régionale de Cégeps en spectacle le 16 mars prochain. 

Une soirée haute en couleur

Le duo d’humour Tik et Tok, formé de Maxime Roy et Olivier Létourneau, a su conquérir, mais surtout faire rire le public pendant cette soirée. Les deux humoristes en herbe affirment que ce prix leur a donné la motivation nécessaire afin de continuer à faire des «stand-up ». 

La foule réunie dans la  Salle Alphonse Desjardins a aussi eu la chance d’assister à un numéro de danse de Tommy Nadeau, à l'interprétation d’un conte de Pierre-Yves Grondin et à plusieurs autres prestations musicales, dont celle de Philippe Fortin, Arianne Lapointe et plusieurs autres. 

Amélie Veille a su garder la foule bien éveillée lors du numéro hors concours dont elle était la vedette. L’auteure-compositrice-interprète native de Saint-Georges en a mis plein la vue avec quelques-uns de ses plus grands succès comme « Mon coeur pour te garder », « Si par hasard », ainsi que « L’épouvantail ». La complicité que cette dernière avait avec son talentueux guitariste, Éric Rock, était palpable. Amélie Veille n’a rien perdu de sa fougue et son énergie contagieuse. 

Il serait injuste de ne pas souligner le travail exceptionnel de l’équipe d’animation, supervisée par Sébastien Hamel, qui a su faire rire le public entre chaque numéro. Les cinq comparses ont revisité avec brio les meilleurs « sketchs » des dix dernières années. L’équipe technique, sous la supervision de Jean-Pierre Bérubé, a, une nouvelle fois, contribué à faire de ce spectacle une réussite sur toute la ligne. 

Durant cette soirée, on a aussi appris que le Cégep Beauce-Appalaches sera le théâtre de la finale régionale de Cégeps en spectacle (région de Québec) l’an prochain. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

Publié hier à 16h15

Des récoltes en grand à Saint-Zacharie pour le Festival de la Grosse Orangée

Ce samedi 13 septembre, la communauté de Saint-Zacharie s’est rassemblée pour célébrer l’automne à sa manière, dans le cadre du traditionnel Festival de la Grosse Orangée. L’événement familial, véritable fête des récoltes locale, a attiré petits et grands autour d’activités variées : tournoi de balle, mini-ferme, jeux gonflables, kiosques locaux ...

Publié le 13 septembre 2025

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 septembre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge