Pour l’amateur d’art en vous !
Comme vous avez pu le découvrir lors de nos précédentes chroniques, la Beauce regorge d’activités touristiques à faire seul ou en bonne compagnie! Après vous avoir informé des spectacles et des nouveautés en région, la Maison du tourisme du CLD de Beauce-Sartigan vous transporte cette semaine dans l’univers des arts et de l’architecture!
Pour en connaître davantage, ne manquez pas notre chronique touristique sur les ondes de MIX 99.7 tous les vendredis à 12h10 dans l’émission de Mix Tonic, pour plus de détails sur les merveilles de notre région. Également au programme : invités spéciaux et prix à gagner.
Événements en vedette cette semaine: Téléchargez et faites imprimer vos coupons ! Surveillez la prochaine chronique
La course de
bateaux-dragons
Le 16 juillet
www.fetes-st-georges.com
La course de Bazous au Domaine la Guadeloupe
Le 16 juillet
www.dlg.ca 
Des rabais pour vous !

sur le fonctionnement de la classification des hébergements!
Consultez notre site Internet : www.destinationbeauce.com
Écoutez notre chronique touristique sur les ondes de MIX 99.7 tous les vendredis à 12h10 dans l’émission de Mix Tonic.
![]() |
Maison du tourisme du CLD de Beauce-Sartigan 13055, boulevard Lacroix, Saint-Georges Tél. : 418 227-4642 / 1-877-923-2823 Courriel : office@destinationbeauce.com Web : www.destinationbeauce.com |



Le recyclage est la priorité de monsieur Ernest Baillargeon qui a entrepris en 1989 la construction de son Village miniature Baillargeon. Aujourd’hui, son œuvre est composée de près de 250 pièces, dont plus de 80 maisons de la Beauce et d’ailleurs. Toutes les reproductions de l’artiste sont faites de matériaux entièrement recyclés. En plus des maisons, vous y découvrirez entre autres train électrique, petits manèges, reproductions de ponts du Québec, un moulin à scie et une fendeuse à bois qui sont fonctionnels. Le tout est aménagé dans un décor naturel, où de petites rues vous amènent à travers ces créations ingénieuses.
Les Créativités Beauceronnes est un heureux mélange entre l’histoire et l’artisanat. Dans cette maison ancestrale datant de 1825, vous pourrez découvrir les œuvres des artisans de chez nous.
Érigée au début du 20e siècle, l’église de Saint-Georges est considérée comme étant l’un des plus beaux temples religieux du Québec. À l’intérieur de cette construction des plus impressionnantes, vous pourrez admirer les innombrables détails de bois sculptés à la main, les nombreuses peintures et les statuts de plusieurs saints, sans compter ses deux sublimes lustres. Véritable chef-d’œuvre architectural, il s’agit d’un lieu apaisant d’une grande beauté qu’il faut absolument voir de ses propres yeux pour en apprécier la valeur.