Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'information n'est pas la connaissance

durée 08h32
19 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Come Simard, Conseiller financier

L’information est disponible partout et en tout temps. Et de nos jours, de nombreux consommateurs se tournent vers les médias sociaux et les autres sources électroniques pour y trouver information et conseils. Toutefois, Twitter, Facebook, les blogues et les sites Web sont-ils les meilleurs endroits pour trouver ce dont vous avez besoin? Lorsqu’il s’agit d’information judicieuse en matière de finance et de placement qui reflète votre vie et vos objectifs, la réponse est peut-être négative. Voici pourquoi.

C’est si facile Il est fantastique d’avoir autant d’information au bout des doigts, mais de nombreux risques en découlent aussi. Le principal risque tient à la fiabilité de l’information. Vous n’avez qu’à poser votre question liée aux placements dans un moteur de recherche et des pages et des pages de sites Web s’offrent à vous. Et si cela est impressionnant, c’est aussi un problème. Vous devez maintenant faire le tri dans une foule de sources non filtrées et non vérifiées – et ce processus peut s’avérer long et frustrant. Vous pouvez aussi avoir droit à une multitude de renseignements non documentés et terriblement erronés. Vous pourriez ainsi être amené à prendre des décisions fondées sur des données ou des idées erronées qui ne vont pas dans l’intérêt supérieur de votre famille et vous.

Ce n’est tellement pas vous Que l’information trouvée soit correcte ou non (et la plupart du temps, c’est difficile à dire), vous pouvez être sûr d’une chose : cette information ne vous prend peut-être pas en compte correctement. Vous obtenez de l’information générale, et non des conseils personnels. Vous êtes une personne dont la vie est unique et dont les traits et les buts évoluent au fil du temps. Donc, même si vous arrivez à trouver de l’information fiable dans Internet, comment pouvez-vous établir si elle convient à votre situation personnelle?

C’est si personnel C’est là que les conseils financiers professionnels entrent en jeu. Il s’agit d’information et de connaissances dans lesquelles vous pouvez avoir confiance et qui ne concernent que vous.

Votre conseiller professionnel est une précieuse ressource face-à-face (et non face à Facebook) qui évaluera votre situation personnelle (en évolution) et vous procurera un plan exact et raisonnable pour réaliser vos objectifs d’aujourd’hui et de demain. Que vous soyez en quête de conseils de placement, de moyens d’économiser de l’impôt ou de protéger votre famille, de payer votre maison de rêve ou de financer votre retraite, vous trouverez auprès d’un professionnel de l’aide pour prendre des décisions éclairées en toute confiance.

Éliminez l’incertitude, la frustration et la confusion et dormez mieux la nuit. Votre quête des meilleurs renseignements en matière de finance et de placement commence et se termine chez votre conseiller professionnel.

Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers), contient des renseignements de nature générale seulement; son but n’est pas d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à un conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors.

Le Groupe Investors, solidité et sécurité... Notre relation avec vous
Cliquez ici pour en savoir plus

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 juillet 2025

Mon itinéraire d'autrefois pour aller au Séminaire

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Je suis allé au Séminaire (aujourd'hui CÉGEP) pendant huit ans, 1959 à 1967, alors âgé de 13 à 20 ans. Ma famille demeurait dans l'Ouest. Quand je ne trouvais pas de transporteur, il m'arrivait de voyager en bicyclette au printemps ou à l'automne, mais parfois, je devais ...

Publié le 30 juin 2025

On se fait fourrer

Avertissement Âmes sensibles, s’abstenir. Je suis en beau maudit et si le titre de cette chronique vous heurte, ça pourrait faire encore plus mal car, en réalité, je suis en beau ta#*#*. Le fiasco SAAQ-Clic Même si la mise en place d’un logiciel informatique qui devait permettre aux usagers des services de la Société de l’Assurance ...

Publié le 29 juin 2025

Le Ciné-Parc de Saint-Georges, premier au Québec

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Saviez-vous que notre ciné-parc fut le premier de toute la province? Deux autres villes revendiquent d'avoir eu le premier Ciné-Parc à ouvrir au Québec, soit Sept-Iles et Boucherville. Après vérifications et preuves à l'appui, celui de Sept-Iles a ouvert le jeudi 4 juin ...

app-store-badge google-play-badge