Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle visite au Zoo Miller

durée 09h28
28 décembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

J'avais comme plan de profiter du temps des Fêtes pour faire quelques activités familiales et l'une d'entre elles a été d'aller voir les animaux au Zoo Miller à Frampton.

Il s'agissait de ma deuxième visite dans mon cas, ma première depuis 2013, et j'ai donc pu constater l'évolution du Jardin zoologique. Pour les visiteurs qui m'accompagnaient, soit ma copine, sa fille et mes parents, il s'agissait de leur première visite.

La visite qui est guidée et seulement sur réservation pendant l'hiver était fort plaisante. Les animaux semblent bien traités et sont relativement accessibles, ce qui rend le moment magique. Il y a évidemment des restrictions pour certains animaux pour des questions de sécurité, mais rien d'assez restrictif pour briser la relation privilégiée qu'ont les amateurs d'animaux avec ceux-ci. Les grizzlys, les loups, le tigre, les lions et les autres spécimens présents ont contribué à rendre cette journée spéciale, sans oublier les informations pertinentes que nous fournissait le guide.

Un petit coup de coeur également à la chèvre appelée « Brindille » qui a fait rire la troupe avec ses nombreux sauts et son petit côté affectueux.

Les yeux magiques de la fille de ma copine lorsqu'elle flattait le loup valaient à eux seuls le prix d'entrée.

Pour en savoir davantage sur les horaires et tarifs du Zoo Miller de Frampton, visitez le www.millerzoo.ca. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lina
    temps Il y a 8 ans
    C'est une très très belle expérience avec en plus comme guide des gens merveilleux et simple . Bravo , vous autres vous l'avez la bonne approche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Sommes-nous trop exigeants?

Dans ma chronique de la semaine dernière intitulée «Il pleut des milliards de dollars», je critiquais nos dirigeants politiques qui présentent des budgets largement déficitaires contribuant ainsi à une croissance inquiétante des dettes publiques. Poursuivant ma réflexion, je constate que nos dirigeants politiques ne sont pas les seuls ...

28 avril 2024

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...

28 avril 2024

Pente abrupte de l'ancien pont de fer dans l'est

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les plus de 50 ans se souviennent de la pente abrupte que devaient affronter les conducteurs qui voulaient utiliser le pont de fer à cette époque. Sur la première photo, que j'ai choisie pour donner une idée de la situation, on aperçoit un camion de livraison Molson qui ...