Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La reconnaissance

durée 05h59
22 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Éric Bertrand
email
Par Éric Bertrand, capitaine du Cool FM

Dans ma chronique du mois de janvier, je vous parlerai de la reconnaissance que j'ai obtenue dernièrement en étant notamment invité à l'émission « L'Antichambre » diffusée à RDS, mais également du mouvement « Visibilité LNAH » et de la date limite des transactions.

Tout d'abord, j'ai été agréablement surpris d'avoir reçu une invitation à la télévision pour parler de mon expérience dans le monde du hockey, surtout de mon court passage avec les Canadiens de Montréal, soit le club de mon enfance. Le producteur de l'émission m'a contacté par le site « LinkedIn » et m'a parlé du projet. Je ne suis pas nécessairement un amateur de cette émission, car je n'écoute que très peu la télévision, mais j'ai été énormément impressionné par le professionnalisme des animateurs. Je ne les connaissais pas personnellement, mais ils ont su me mettre à l'aise dès le début. Il faut dire que je ne parle pratiquement jamais de mes expériences à la suite des commotions cérébrales et des échanges. Je ne parle pratiquement jamais de mon sport même si j'adore y jouer.

En Bref, j'ai adoré mon expérience et je trouve qu'il s'agit d'une belle reconnaissance, surtout après avoir quitté le hockey de la LNH depuis longtemps. 

J'ai parlé lors de mon passage au petit écran du produit de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en soulignant qu'il s'agissait du meilleur calibre de hockey au Québec après les Canadiens de Montréal et je suis fier de l'avoir dit à la télévision, car je le pense réellement. J'ai été mis au courant aussi que des amateurs du circuit Godin avaient formé un groupe appelé « Visibilité LNAH » afin de faire connaître le produit de la Ligue et ainsi populariser les joueurs et les équipes au Québec. Je trouve bien de voir des gens s'impliquer de cette façon bénévolement et de donner une chance au produit de se faire connaître alors que les grands médias ont décidé de bouder le produit malheureusement. J'ai hâte de voir l'impact de leur projet, mais je vois que du positif à première vue. Tous les joueurs qui ont connu les arénas du circuit remplis à pleine capacité dans le passé souhaitent voir les partisans revenir.

La fameuse date limite

Pour conclure, je vais vous parler de la fameuse date limite des transactions. Dans ma carrière, j'ai été échangé souvent, donc je ne peux pas dire que je m'en fais réellement avec cette date fatidique. Dans le passé, il s'agissait d'une journée que j'aimais un peu moins pour être honnête. 

Cette année, je m'attendais à plus de mouvements en général dans la ligue. 

Je suis content des acquisitions de notre directeur général Dean Lygitsakos. Il a notamment mis la main sur le défenseur Sasha Pokulok qui est l'un des meilleurs défenseurs du circuit. Patrick Lapostolle et Marc-Antoine Desnoyers donneront également un bon coup de main à notre troupe. Notre pilote croit en notre équipe et en chacun des joueurs et s'est maintenant à nous de lui donner raison.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Directement ou indirectement, la maladie mentale nous touche toutes et tous

Nous avons tous une santé mentale. Qu’on le veuille ou non, chacun d’entre nous aura à traverser des épreuves difficiles à un moment ou à un autre de sa vie. Ces évènements viennent fragiliser notre santé mentale et nous rendent plus vulnérables pendant une période qui peut varier d’une personne à l’autre. Par contre, ces épreuves ne déterminent pas ...

29 avril 2024

Sommes-nous trop exigeants?

Dans ma chronique de la semaine dernière intitulée «Il pleut des milliards de dollars», je critiquais nos dirigeants politiques qui présentent des budgets largement déficitaires contribuant ainsi à une croissance inquiétante des dettes publiques. Poursuivant ma réflexion, je constate que nos dirigeants politiques ne sont pas les seuls ...

28 avril 2024

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...