Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Feu Secret et sorties de septembre

durée 12h00
25 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Feu Secret

Ok. C’était fou. Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas lu un roman avec des éléments surnaturels, je me suis sentie renouer avec mes racines! Je n’avais jamais vraiment entendu parler de ce livre, et il en est regrettable! Le Feu Secret de C.J Daugherty & Carina Rozenfeld est ma foi, fantastique! Brillant!

En France, Sacha est condamné. D’ici quelques semaines, sa vie ne sera qu’un souvenir. Il joue donc avec le feu, dans le but de faire le plus d’argent possible afin de la laisser à sa famille après son départ. Magouilles, paris et jeux ne lui font pas peur, pas plus que les racailles auxquelles il a à faire. Pendant ce temps, en Angleterre, Taylor mène une vie étudiante très peu trépidante. Première de classe, bénévole et élève modèle, elle n’a rien à envier à personne. Les deux adolescents ne se connaissent pas, mais pourtant, un lien intense les rattache. Un jour, le professeur de Taylor lui donne comme mandat d’enseigner l’anglais à Sacha à distance. Malgré le peu de temps qu’il lui reste à vivre, et après s’être un peu payé la tête de Taylor, le jeune homme accepte sa proposition. Au fur et à mesure qu’ils se parlent, ils développent une complicité inattendue et se dévoilent l’un à l’autre. Des choses étranges se manifestent chez Taylor. D’abord les migraines, ensuite une violente agression chez elle et finalement, l’énorme secret que son grand-père lui apprend la prennent de court. Sacha quant à lui, en plus de se faire poursuivre par des nabots qu’il avait rencontré plus tôt, se fait traquer par d’affreuses créatures morbides qui veulent également sa mort. Ils ne le savent pas encore, mais ensemble, ils pourront peut-être sauver le monde et surtout, mettre fin à la malédiction qui hante la famille de Sacha depuis des siècles.

Au début, Sacha est bien arrogant et surtout, délinquant, mais quand on apprend à le connaitre, nous pouvons voir à quel point il est terrifié. Sous son apparence de Bad Boy, Sacha est un garçon gentil, doux et surtout brave. Il y a aussi Taylor, la jeune fille studieuse et gênée qui, en découvrant son véritable potentiel, nous montre sa détermination et son courage. Ensemble ils ne font qu’un. Ensemble, ils réussiront! ( Enfin… J’espère! Nous le verrons dans la suite :O )

Ce livre m’a énormément plu. Non seulement m’a-t-il émue, il m’a fait rêver les yeux ouverts. J’ai toujours eu un faible pour les manifestations du paranormal et les pouvoirs magique dans les livres, c’est pourquoi j’ai été agréablement surprise. Les auteures ont su accorder leurs mots, et ont orchestré cette aventure avec brio. L’intrigue est toujours présente et l’histoire ne fait que s’intensifier chapitre après chaptire! J’ai réellement peur pour l’avenir de Sacha, mais j’ai foi en ce qu’ils peuvent accomplir lui, Taylor et les autres.

Si vous êtes fan de surnaturel, de petite romance, d’humour et de sensations fortes, je vous conseille Le Feu Secret à 300% ! Vous pouvez le trouver dans la Collection R aux Éditions Robert Laffont, que je remercie énormément pour l’envoi du livre!

 

-C

 

www.facebook.com/liveinfictionalworlds

www.liveinfictionalworlds.wordpress.com
 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juillet 2025

Le centre de billard devient St-Georges Draperies en 1968

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La première photo date de 1967, illustrant un nouveau bâtiment, peu de temps après sa construction. Cet immeuble existe encore, sur la 2e avenue, dans le secteur de la 122e rue, et il est encore facilement reconnaissable car il n'a pas tellement changé d'allure. À ...

Publié le 20 juillet 2025

Orientation des églises de 1862 et de 1900

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les deux premières photos se ressemblent, ayant été prises de loin et sous le même angle. La première est de 1894 et la deuxième est de 1915. la différence qui saute aux yeux est que ce n'est pas la même église, une est plus petite que l'autre. On le constate encore ...

Publié le 13 juillet 2025

Negging : l’art des complimardes

T’es-tu déjà fait draguer d’une manière un peu particulière? Un humour douteux, des commentaires qui laissent un goût amer. Parfois, derrière un compliment se cache une forme de violence bien réelle… Le negging, c'est quoi? C’est une forme subtile de dévalorisation déguisée en compliment. C’est une technique utilisée pour détruire ...

app-store-badge google-play-badge