Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un chat errant sauvé par une famille - l'histoire de Paul

durée 10h00
6 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un chat errant sauvé par une famille - l'histoire de Paul

 

Voici l’histoire d’un chat errant nommé Paul, qui trouve refuge auprès d’une famille qui le nourrit depuis environ un an. Le trouvant en mauvais état, ses bons samaritains font une levée de fonds pour amasser l’argent nécessaire afin de le faire soigner.

 

  • Lorsque Paul est amené à la clinique, son examen physique révèle la présence d’entropions au niveau des ses deux yeux, c’est-à-dire un enroulement de ses paupières inférieures, ce qui provoque un frottement des poils sur ses cornées, de la douleur et des conjonctivites secondaires. Ses paupières et une oreille sont lacérées et il a également de multiples plaies de bagarre sur le corps. Des mites d’oreilles, des otites, de l’allergie alimentaire et deux canines fracturées s’ajoutent à tout le reste!
     
  • Les soins nécessaires lui sont administrés pour soigner ses otites, son allergie alimentaires et ses plaies. Une fois en meilleur état, il est vacciné, castré et la malformation de ses paupières est corrigée chirurgicalement.

  • C’est avec les yeux grands ouverts qu’il revient faire retirer ses points de sutures 14 jours plus tard. Après tous les soins et l’amour prodigués à Paul, la famille prend la décision de l’adopter définitivement. C'est un chat très affectueux qui quémande toujours des caresses et ronronne sans cesse! Les chats errants ou abandonnés sont souvent très reconnaissants et font preuve d’une affection débordante face à leur nouvelle famille d’adoption!       



Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Patate
    temps Il y a 6 ans
    Quelle belle histoire. moi aussi j'ai 3 chats adoptés errants, une avec oreille déchirée et les 2 autres des petits bébés très petits abandonnés par leur mère. J'aime trop les chats pour les laisser et qu'ils meurent dans la nature.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les enfants et les écrans

Récemment, une attention particulière a été accordée au phénomène de l’utilisation des écrans (cellulaires, tablettes et autres) par les enfants. On se questionne sur les impacts de ces outils auprès de nos jeunes. Une étude en France et des initiatives aux États-Unis ont attiré l’attention des dirigeants et des parents d’ici et je me permets de ...

12 mai 2024

Le magasin général de Frédéric Loubier au village Morency

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Nous avons déjà publié quelques textes expliquant ce qu'on a longtemps appelé le «village Morency». C'était le secteur de la 1re avenue situé entre la 130e rue et la pointe où se rejoignent les deux avenues en question, en direction de Jersey-Mills. En 1901, la ...

6 mai 2024

Rions un peu (7)

Alors que le printemps tarde à s’installer, que les médias nous bombardent de nouvelles toujours plus déprimantes les unes que les autres, je me suis dit qu’il était temps de consacrer une chronique qui nous ferait rire. Ces farces et histoires ne sont pas de mon cru. On les retrouve sur divers sites internet ou des lecteurs m’en ont soumis ...