Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juillet 2018 - 04:00

L’obésité chez les animaux de compagnie

L’obésité chez les animaux
de compagnie

 

  • L’obésité, bien que très répandue chez nos animaux de compagnie, est considérée comme une maladie en soit et ne devrait pas être banalisée. L’obésité est causée par un manque d’activité physique et un apport calorique quotidien trop élevé. Les animaux nourris à volonté, recevant des gâteries riches en calories ou de la nourriture de table, sont prédisposés à développer un surplus de poids.

  • L’obésité peut prédisposer à de nombreux problèmes de santé tels le diabète, les maladies cardiaques, la constipation, l’ostéoarthrose, les ruptures ligamentaires, les infections urinaires, etc. L’espérance de vie des animaux en surplus de poids est même réduite en moyenne de deux ans! Voilà pourquoi il est très important pour votre animal de maintenir un poids santé.

  • Si votre animal présente de l’embonpoint, mettez en place une routine d’exercice d’environ trente minutes par jour. Limitez la quantité de nourriture accessible et divisez sa ration en plusieurs petits repas. D’excellentes nourritures diètes existent sur le marché afin d’obtenir une perte de poids efficace tout en comblant ses besoins caloriques, protéiques et sa satiété. Optez pour des gâteries très faibles en calories et limitez le nombre de gâteries données quotidiennement. Les calories attribuables aux gâteries ne devraient pas dépasser 10% des besoins caloriques quotidiens.

  • Suite à l’évaluation de la cote de chair de votre animal, nous pouvons vous aider à calculer la quantité d’aliments nécessaire au maintien de son poids santé. N’hésitez pas à communiquer avec un membre de notre équipe!



Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.