Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment rester «zen» pendant ton déménagement ?

durée 04h00
14 août 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Déménager peut devenir un moment très stressant; les imprévus, la gestion des animaux, la préparation des cartons, trouver de l’aide ou encore le transport des objets lourds. Le meilleur moyen de diminuer cette anxiété ressentie à l’idée de cette journée est de bien se préparer. Voici quelques étapes pour un déménagement en toute «zénitude».

1- Nettoyer de fond en comble sa maison

Commencer par le tri de tes biens évitera à toi et à tes aides toutes formes de malaises (exemple : un objet qui appartenait à votre ex) et le transport inutile d’objets qui risquent de finir dans la poubelle. Donne aux organismes ce que tu ne veux plus, jette, recycle ou fais une vente de garage.

2- Planifier et préparer en avance

Te rappelles-tu combien tu galères quand tu tentes de faire un travail de fin de session la veille ? Un déménagement c’est la même chose. Faire tes boîtes quelques semaines à l’avance et prendre le temps de tout trier t’évitera des crises de larmes et la panique.

3- Demander congé au travail

Tu ne perds rien à demander deux jours de congé à ton patron pour déménager. Une journée pour tout transporter et une autre pour se remettre de ce moment épuisant.

4- Réserver ton service de déménagement et/ou tes amis

Les déménageurs t’aideront surtout avec tes meubles et électroménagers. Imagine tes amis qui échappent ton beau frigidaire, difficile après de leur en vouloir. Tandis que des professionnels assurent la sécurité de tous tes biens. Rien ne t’empêche d’inviter ton escouade d’amis pour garder le sourire.

5- Faire tes changements d’adresse

As-tu vraiment envie de te retrouver à payer les factures de l’ancien locataire ? Quelques semaines avant, fais tes changements d’adresse auprès de tous tes fournisseurs. Si tu ne veux pas passer les premiers jours à vivre au siècle dernier, appelle ta compagnie d’Internet d’avance pour l’installation.

6- Installer des chaises dehors pour réserver la place du camion

Ce conseil s’applique surtout à ceux qui habitent en ville.

7- Explorer ton nouveau chez-toi

Si c’est possible, va faire une petite visite à ton nouveau logis pour prévoir les imprévus et tout nettoyer. Tu ne serais pas le premier à trouver des objets des anciens locataires.

8- Demander à quelqu’un de garder les animaux

As-tu vraiment envie que ton chat soit dans tes jambes pendant que tu transportes des boîtes ?

9- Préparer une liste

La liste est un outil incroyable qui t’aidera à ne rien oublier durant cette journée mouvementée.

10- Rester calme

Prendre de grandes respirations et t’imaginer sur une plage t’aidera à gérer les imprévus. Accepter ces derniers reste le meilleur moyen de ne pas stresser.

Contactez-nous !

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DM
    denise mathieu
    temps Il y a 4 ans
    et surtout voir a ce que le prix du déménageur reste le meme Parce qu'il se trouve toute sorte de raison de gonfler le prix rendu a destination

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Directement ou indirectement, la maladie mentale nous touche toutes et tous

Nous avons tous une santé mentale. Qu’on le veuille ou non, chacun d’entre nous aura à traverser des épreuves difficiles à un moment ou à un autre de sa vie. Ces évènements viennent fragiliser notre santé mentale et nous rendent plus vulnérables pendant une période qui peut varier d’une personne à l’autre. Par contre, ces épreuves ne déterminent pas ...

29 avril 2024

Sommes-nous trop exigeants?

Dans ma chronique de la semaine dernière intitulée «Il pleut des milliards de dollars», je critiquais nos dirigeants politiques qui présentent des budgets largement déficitaires contribuant ainsi à une croissance inquiétante des dettes publiques. Poursuivant ma réflexion, je constate que nos dirigeants politiques ne sont pas les seuls ...

28 avril 2024

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...