Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chronique auto avec Benoit Charette

Achat de pneus : une explosion des coûts à venir

durée 09h00
7 novembre 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dans les prochains mois, il en coûtera en moyenne 30 $ de plus pour chaque pneu d'été et d'hiver qui seront achetés sur le marché québécois.

C'est du moins l'évaluation faite par le réputé journaliste et analyste automobile, Benoit Charette, qui présente, à compter d'aujourd'hui, sa toute première chronique hebdomadaire pour le compte du réseau Web Néomédia dont fait partie EnBeauce.com.

Sur la route depuis 1992, Benoit est copropriétaire et rédacteur en chef de l’Annuel de l’automobile depuis 2002. À la télévision, il a co-animé durant près de 10 ans l’émission Les légendes de la route avec l’humoriste José Gaudet, et a animé les émissions RPM et RPM+ durant six ans.

Il est aussi un collaborateur régulier pour le réseau Cogeco et la société Radio-Canada. Parmi ses autres projets, il écrit pour la prestigieuse revue Automotive news, dans sa version canadienne, et fournit en contenu plusieurs journaux régionaux au Québec. Il ajoute maintenant à son arc la corde de diffusion chez Néomédia.

Le chroniqueur traitera, dans ses entrevues vidéo, de multiples sujets reliés à l'industrie automobile et des dossiers connexes.

Et pour commencer ce rendez-vous, à l'approche de la saison froide, quoi de plus approprié que de parler des pneus d'hiver.

Des prix d'achat qui explosent en raison, notamment, du coût de transport.

Écoutez les explications de Benoit Charette dans cette première entrevue vidéo.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    nounours
    temps Il y a 2 ans
    ben oui, on se fait plumer partout. La Covid a le dos très large
  • LM
    Luce Maheux
    temps Il y a 2 ans
    Moi je pense aux familles à faibles revenus, Les gens vont rouler sur leurs vieux pneus et oui: accidents/accidents et mortels probable.
    Il va falloir que les surplus arrêtent. Les riches veulent devenir de plus en plus riches en appauvrissant les moins bien nantis

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 septembre 2024

Les leçons de Federer

La période de la rentrée scolaire est toujours propice à des réflexions sur l’importance de l’éducation et sur les orientations de nos vies. Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous les trois leçons de vie que Roger Federer, l’un des plus grands joueurs de tennis au monde, toutes époques confondues, a servi aux diplômés de l’Université ...

8 septembre 2024

Une survivante : l'ile Pozer au centre-ville

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y avait autrefois plusieurs iles dans la rivière Chaudière au centre-ville. On en voit cinq sur une ancienne photo de 1935 (photo 2). Voyez le texte d'un article de journal publié il y a bien longtemps (1 février 1891) dans un journal local, dans lequel le notaire ...

2 septembre 2024

Un été de fou

Ma chronique du 24 juin, avant ma pause estivale, s’intitulait : «Est-on en train de devenir fou?» Pour mon retour, je crois que la folie est toujours de mise. Que ce soit dans les domaines de la météo, de la politique des Jeux Olympiques, etc., l’été en cours est un véritable été de fou. Météo Au Québec, on aime se plaindre de la météo. Il ...