Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

COVID-19: Allez-vous vous faire administrer une 3e dose de vaccin?

durée 09h00
9 janvier 2022
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En Beauce, 18% de la population en âge de recevoir un vaccin contre la COVID-19 n'a toujours pas consenti à une toute première dose.

Vendredi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, affirmait que le nombre de prises de rendez−vous pour une première dose était passé de 1 500 par jour au Québec à plus de 6 000 pour la journée de jeudi seulement. Cela, suite à toutes les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement.

Par ailleurs, les avis semblent diverger entre les experts quant à l'utilité de recevoir une 3e dose du médicament, notamment face au variant Omicron alors que ce dernier fait paraître pâle les données du début de crise du coronavirus.

De leur côté, les autorités mettent les bouchées doubles pour assurer que les cliniques de vaccination et de dépistage puissent fonctionner plus rondement. Même qu'ici en Beauce, quelques réservistes des Forces armées canadiennes sont venus prêter main forte au personnel de la santé du territoire.

Dans ce contexte, voici notre question de la semaine: Allez-vous vous faire administrer une 3e dose de vaccin? Répondez en cliquant ici.

À lire également:
Le Collège des médecins plaide pour des mesures plus strictes pour les non vaccinés

COVID-19 : 221 nouveaux cas en Beauce

Les militaires en renfort au centre de vaccination de Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

Rions un peu (8)

La dernière fois que j’ai choisi d’utiliser l’une de mes chroniques pour nous faire rire un peu, c’était en avril 2025.  Pendant que le Gouvernement caquiste et nos médecins se querellent à nos dépens, pendant que le mois le plus terne de l’année, novembre, nous apporte son lot de noirceur et pendant que Donald Trump continue de déconner, il me ...

Publié le 2 novembre 2025

Le marchand P. Adélard Veilleux cède la place à André Guay

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À quinze ans, Adélard Veilleux bûchait péniblement dans le bois dans le Maine. Il continua ainsi jusqu'à l'âge de 22 ans. Il revient à Saint-Georges en 1907 et devient commis chez Thomas Dallaire, marchand général sur la 1re avenue. Il y travailla pendant 5 ans et ...

Publié le 29 octobre 2025

Les sorcières : des femmes qui dérangeaient

Octobre, c’est le Mois de l’histoire des femmes. Et à l’approche de l’Halloween, quel bon moment pour revisiter une partie de cette histoire à travers une figure emblématique : celle de la sorcière! Derrière le chapeau pointu et le balai se cache une réalité bien plus complexe — et souvent tragique — pour les femmes. Entre 1450 et 1750, l’Europe ...

app-store-badge google-play-badge