Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage-maison EnBeauce.com

La 3e dose favorisée par les deux tiers des répondants

durée 11h00
12 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les deux tiers des personnes qui ont répondu au sondage-maison d'EnBeauce.com, portant sur la dose de rappel de vaccin contre la COVID-19 — la 3e dose, ont indiqué avoir déjà reçu celle-ci ou sont en processus de se la faire administrer.

Ce coup de sonde non-scientifique a suscité près de 600 réponses (586).

Ainsi, 19,6% des personnes ont signalé hésiter dans l'administration d'une troisième injection, alors qu'ils ont déjà reçu les deux premières.

Seulement 1,2% des personnes ont répondu qu'ils venaient de commencer leur vaccination et qu'ils allaient évaluer, au fur et à mesure de l'évolution de la situation, la pertinence de poursuivre.

Treize pour cent (13%) des répondants ont déclaré qu'ils ne se feraient jamais vacciner.

Par ailleurs, depuis ce matin, les Québécois âgés de 35 ans et plus peuvent maintenant recevoir leur troisième dose de vaccin contre la COVID−19.

Prenez note que la compilation des données du sondage-maison a été faite avant l'annonce d'hier du premier ministre François Legault, sur la « contribution santé » des non vaccinés.

À lire également:
Québec va imposer une « contribution santé » aux adultes non vaccinés

Le Canada pourra fournir une quatrième dose si nécessaire, dit Justin Trudeau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 février 2026

Où va l'argent?

Comme moi, vous êtes sans doute conscients qu’il en coûte de plus en plus cher pour se loger et se nourrir. Au cours des dernières années, ces deux postes budgétaires ont grugé une part de plus en plus importante de nos budgets, dépassant même largement le taux annuel d’inflation. Personnellement, je me demande où va cet argent supplémentaire que ...

Publié le 15 février 2026

Photos évocatrices de la deuxième avenue d'autrefois

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ceux et celles de plus de 60 ans vont se souvenir du dynamisme de la 2e avenue à cette époque, tandis que les plus jeunes vont être surpris d'apprendre à quel point c'était alors différent d'aujourd'hui. J'ai trouvé quatre belles photos couleurs pour illustrer cette ...

Publié le 9 février 2026

Pourquoi le ministre Roberge ne comprend pas?

Au cours des dernières semaines, j’ai observé le débat concernant des dizaines de milliers de travailleuses et de travailleurs étrangers au Québec qui risquent l’expulsion parce que le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a décidé, unilatéralement, de changer les règles du jeu en mettant fin au Programme de l’expérience québécoise ...

app-store-badge google-play-badge