Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage-maison EnBeauce.com

La 3e dose favorisée par les deux tiers des répondants

durée 11h00
12 janvier 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les deux tiers des personnes qui ont répondu au sondage-maison d'EnBeauce.com, portant sur la dose de rappel de vaccin contre la COVID-19 — la 3e dose, ont indiqué avoir déjà reçu celle-ci ou sont en processus de se la faire administrer.

Ce coup de sonde non-scientifique a suscité près de 600 réponses (586).

Ainsi, 19,6% des personnes ont signalé hésiter dans l'administration d'une troisième injection, alors qu'ils ont déjà reçu les deux premières.

Seulement 1,2% des personnes ont répondu qu'ils venaient de commencer leur vaccination et qu'ils allaient évaluer, au fur et à mesure de l'évolution de la situation, la pertinence de poursuivre.

Treize pour cent (13%) des répondants ont déclaré qu'ils ne se feraient jamais vacciner.

Par ailleurs, depuis ce matin, les Québécois âgés de 35 ans et plus peuvent maintenant recevoir leur troisième dose de vaccin contre la COVID−19.

Prenez note que la compilation des données du sondage-maison a été faite avant l'annonce d'hier du premier ministre François Legault, sur la « contribution santé » des non vaccinés.

À lire également:
Québec va imposer une « contribution santé » aux adultes non vaccinés

Le Canada pourra fournir une quatrième dose si nécessaire, dit Justin Trudeau

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Est-on en train de devenir fou?

EST-ON EN TRAIN DE DEVENIR FOU? Depuis quelques années, des groupuscules ont le don de soulever des remises en question concernant l’usage de certains mots qu’ils souhaitent éliminer du langage courant. Dans certains cas, il s’agit de mots auxquels on donne un sens raciste ou encore de mots concernant les genres (masculin ou féminin). ...

14 août 2022

Les processions religieuses de la Fête-Dieu d'autrefois

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a 100 ans, la ferveur religieuse était à son comble chez nous. La quasi-totalité des gens allaient à la messe à chaque dimanche et se conformaient strictement aux préceptes édictés par les autorités catholiques, parfois aussi astreignants que de jeûner au moins 12 ...

13 août 2022

Commencer l'école du bon pied

Chronique Santé par Cameron Olsen N.D. Commencer l'école du bon pied! Je perds facilement l’attention de mes enfants lorsque je tente de leur donner des conseils concernant leur santé. Je les comprends bien… il faut d’abord qu’ils développent un intérêt personnel avant d’être ouverts à mes suggestions, mais j’aime ça enseigner! J’adore leur ...