Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage-maison EnBeauce.com

La 3e dose favorisée par les deux tiers des répondants

durée 11h00
12 janvier 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les deux tiers des personnes qui ont répondu au sondage-maison d'EnBeauce.com, portant sur la dose de rappel de vaccin contre la COVID-19 — la 3e dose, ont indiqué avoir déjà reçu celle-ci ou sont en processus de se la faire administrer.

Ce coup de sonde non-scientifique a suscité près de 600 réponses (586).

Ainsi, 19,6% des personnes ont signalé hésiter dans l'administration d'une troisième injection, alors qu'ils ont déjà reçu les deux premières.

Seulement 1,2% des personnes ont répondu qu'ils venaient de commencer leur vaccination et qu'ils allaient évaluer, au fur et à mesure de l'évolution de la situation, la pertinence de poursuivre.

Treize pour cent (13%) des répondants ont déclaré qu'ils ne se feraient jamais vacciner.

Par ailleurs, depuis ce matin, les Québécois âgés de 35 ans et plus peuvent maintenant recevoir leur troisième dose de vaccin contre la COVID−19.

Prenez note que la compilation des données du sondage-maison a été faite avant l'annonce d'hier du premier ministre François Legault, sur la « contribution santé » des non vaccinés.

À lire également:
Québec va imposer une « contribution santé » aux adultes non vaccinés

Le Canada pourra fournir une quatrième dose si nécessaire, dit Justin Trudeau

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2022

Observations d'un électeur

OBSERVATIONS D’UN ÉLECTEUR Les lecteurs assidus de cette chronique le savent déjà, j’adore la politique. Pour moi, une élection me procure autant de plaisir que la période de Noël pour un enfant. Cela ne veut pas dire que je trouve que tout est parfait; loin de là. Mais je me considère privilégié de pouvoir participer au choix de mes ...

25 septembre 2022

Ils ont bien d’autres chats à fouetter!

Je ne veux surtout pas déranger! Tous sont bien occupés, je ne veux pas les achaler avec mes « petits tracas ». Pourtant, les autres me témoignent leurs préoccupations. La vie va vite, je n’ai pas le temps, les autres non plus, je ne sais plus où donner de la tête, je me sens de plus en plus maussade, j’ai de moins en moins le goût de faire les ...

25 septembre 2022

L'inoubliable magasin Smith près du pont de fer

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ces photos vont faire remonter de beaux souvenirs chez toutes ces dames qui l'ont fréquenté autrefois. Le fameux magasin Smith sur la 1re avenue, juste au pied de l'ancien pont de fer. C'était le préféré des dames à l'époque, il y avait un très grand choix de beaux ...