Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canadiens de Montréal

Un gros combat au retour à la maison

durée 00h08
27 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Après dix matchs et plus d'un mois à jouer du hockey aux États-Unis, la troupe de Dominique Ducharme rentrait enfin au bercail, ce jeudi soir. C'était devant des estrades vides que le Tricolore tentait de mettre fin à une séquence de trois victoires consécutives.

L'affaire n'était pas idéale, alors que les Ducks d'Anaheim ont pris les devants 3-0 dès la première période. Cependant, Artturi Lehkonen et Jake Evans se sont chargés de ramener le bleu-blanc-rouge dans la partie. Ils ont fixé l'écart à 5-2 en deuxième période.

Au troisième tiers, Jake Evans a même marqué son deuxième filet de la rencontre, en plus de voir Laurent Dauphin profiter d'un tir de pénalité pour offrir de l'espoir au Canadien. Malheureusement, il était trop tard et la marque se sera conclue 5-4.

Il y a malgré tout bien du positif à retenir venant de Tyler Toffoli et sa bande. Ils se sont très bien battu, en plus d'avoir mené la formation au chapitre des tirs au but avec 40 menaces.

Un autre fait intéressant, c'est que la défensive montréalaise a restreint les Ducks à 24 tirs, alors que l'adversaire du Canadien a réussi plus de 40 lancers au cours des quatre matchs précédents.

Au point de vue des statistiques offensives, les mêmes joueurs ont tendances à en offrir beaucoup à l'équipe. Rem Pitlick est d'ailleurs auteur de trois points en deux joutes. Pour Tyler Toffoli, on parle d'une production de sept points en six matchs.

L'attaquant Mike Hoffman peut également se dire satisfait de son jeu, lui qui a obtenu un point à chacun de ses quatre derniers matchs en uniforme. Même Artturi Lehkonen tire son épingle du jeu, avec trois points en quatre rencontres.

Même si l'équipe perd, elle se bat jusqu'à la fin et certains joueurs s'avèrent constants dans leurs prouesses offensives. C'est une bonne chose pour Pitlick et Lehkonen, notamment, puisqu'ils sont exactement le genre de joueur à viser sur le marché des transactions. Des performances du genre pourrait bien sourire à Kent Hughes et son organisation.

Le prochain match du Canadien est prévu ce samedi contre les Oilers d'Edmonton. La formation albertaine connait beaucoup de difficultés, ces derniers temps, ce serait donc une belle occasion pour l'équipe de la Belle Province de remporter ce dernier match de la semaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Les sentences bonbons

La question de la confiance à l’égard de la justice revient fréquemment dans l’actualité. Idéalement, on veut nous convaincre que tout le monde est égal face à la loi. J’ai bel et bien écrit «idéalement», tout en sachant que le monde idéal n’existe pas. Au cours des derniers mois, des sentences rendues par certains Juges dans des causes diverses ...

Publié le 30 novembre 2025

Les industries Rancourt au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce «moulin à scie» comme on l'appelait autrefois, appartenait aux frères Fernand et Léopold Rancourt. Avant toute construction à cet endroit, à la jonction de l'avenue Chaudière et de la première avenue, ce terrain appartenait à M. Napoléon «Pit» Bérubé qui y cultivait ...

Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

app-store-badge google-play-badge