Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société lyrique chante de nouveau les Joies de Noël

durée 14h56
5 décembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce vous invite à assister à son 2e spectacle de Noël, qui aura lieu cette fois à l'église de Saint-Georges. Les choristes vous proposent de faire une pause musicale en vous offrant le deuxième et dernier spectacle « Joies de Noël » ce dimanche 9 décembre, à 14h.

Dimanche dernier, la chorale a offert aux amateurs de chants lyriques ses airs de Noël préférés, des plus traditionnels jusqu'à d'autres, plus modernes, et ce, à l'église de Beauceville. Accompagnés de sept musiciens réputés du milieu, les choristes ont présenté un répertoire des plus appréciés par le public, dans un lieu où l'acoustique se révèle comme le plus beau privilège pour l'oreille. « C’est un beau concert et je suis fier de présider, pour une troisième année, à la destinée d’un chœur de chant comme le nôtre », mentionne le président du conseil d’administration, Jean-Guy Jacques.

Au programme, sous la direction musicale de Vincent Quirion, les traditionnels Venez divin Messie, Il est né le Divin enfant, Les choeurs angéliques et le majestueux Minuit Chrétien ont ravi le public au cours de la première partie du spectacle. Il faut souligner l'excellente performance des solistes Marie-Hélène Maheux (O hou de G.F. Handël), le duo de Linda Dufour et Marie-Hélène Cliche (Les choeurs angéliques), de même que Jean Poulin (Minuit Chrétien). En deuxième partie, mentionnons les prestations des soliste et duo de Margot Côté et du ténor Pierre Guillemette accompagné de Dominique Roy.  

Un quatuor à cordes brillant
Pour le spectacle, les chanteurs comptaient sur l’accompagnement du quatuor à cordes formé de Philippe Amyot, Caroline Fortin, Karina Laliberté, Frédérique Beaulieu-Asselin, Sarah Legendre-Bilodeau. Au piano, soulignons également l’excellente participation de Josée Tardif et aux percussions celle d’Yves Bélanger.

Une invitation à Piopolis
Il faut également mentionner l’invitation prestigieuse qu’a reçue la Société lyrique cette année de la part du Festival de Lac Mégantic : Piopolis. « Il s’agit d’un événement musical très couru et, pour souligner l’anniversaire de l’événement, la direction invite une chorale de Noël. Cette année, la Société lyrique de la Nouvelle sera la chorale invitée », nous faisaient remarquer M.M. Jacques et Quirion. 

Rappelons que les billets sont en vente sur le réseau Billetech, aux Amants de la Scène. Le coût à l'entrée est de 20 $ par personne. Vous pouvez vous informer au 228-2455 auprès de votre diffuseur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Traitement choc à venir

À part l’accession du Député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au Conseil des ministres, le remaniement ministériel annoncé mercredi dernier par François Legault me donne bien peu d’occasions de me réjouir. Une nomination méritée La nomination de Samuel Poulin à titre de ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux ...

Publié le 14 septembre 2025

L'extraordinaire drague d'autrefois à St-Simon-les-Mines

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart savent qu'une jeune fille, Clothilde Gilbert, a trouvé en 1846 une pépite d'or «grosse comme un oeuf de pigeon» à Saint-Simon-les-Mines (SSLM). Clothilde et son mari à la photo 5. Son père, Léger Gilbert, l’avait envoyée chercher un cheval et, en traversant la ...

Publié le 13 septembre 2025

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

app-store-badge google-play-badge