Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’entreprise d'entraînement, une approche efficace pour le développement de vos compétences!

durée 14h55
8 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Imaginez-vous travailler dans une entreprise où la description de tâches des employés est modelée en fonction de leurs objectifs de carrière, où l’erreur est vue comme une occasion d’apprendre et où il est possible d’exercer sa profession tout en mettant à jour ses connaissances en informatique et en anglais… Impossible me direz-vous ? Et bien non, ce scénario n’est pas fictif. En effet, il est tout à fait conforme à la réalité de l’entreprise d’entraînement.

Une simulation de la réalité au service des chercheurs d’emploi.
Conçue pour faciliter le retour en emploi des chercheurs d’emploi, l’entreprise d’entraînement offre une simulation des plus réalistes d’une véritable entreprise. Elle reproduit ainsi en tout point les activités administratives d’une entreprise réelle, à l’exception de la production et des échanges d’argent qui demeurent fictifs.

En ce sens, afin de s’assurer que le fonctionnement de l’entreprise d’entraînement demeure conforme à la réalité, celle-ci est jumelée à une véritable entreprise qui partage avec elle son expertise et lui fournit ses modèles de fonctionnement. L’entreprise d’entraînement est donc en quelque sorte une « copie » de son entreprise marraine, ce qui lui permet de demeurer sur le droit chemin de la réalité.

S’entraîner pour l’emploi.

Basée sur la pédagogie du « learning-by-doing », les participants ont la possibilité d’actualiser leurs connaissances sur les différents logiciels informatiques utilisés dans les entreprises et d’améliorer leur anglais au travail tout en accomplissant les tâches quotidiennes reliées à leur profession. Par exemple, le commis-comptable prépare les paies virtuelles des autres participants, fait le suivi des comptes fournisseurs et des comptes clients, etc , ce qui lui permet de se perfectionner sur un logiciel comptable. Et comme la pression liée aux impératifs de la production ou à la confidentialité des données ou des chiffres est inexistante, la personne apprend à son rythme. Évidemment, chaque participant peut se référer à un coordonnateur de département qui le soutien dans ses apprentissages et dans l’accomplissement de ses tâches de travail et lui aide à développer les attitudes et le savoir-être dont il devra faire preuve sur le marché du travail.

Du soutien pour la recherche d’emploi.

Le but poursuivi par les participants étant de décrocher un emploi rémunéré dans une entreprise réelle, une conseillère en emploi est présente afin de les soutenir et de les conseiller dans leurs démarches de recherche d’emploi et ce, durant toute la durée de leur stage. Dans le cadre de leur stage, les participants qui bénéficiaient de prestations gouvernementales continuent à les recevoir tandis que les personnes qui étaient auparavant sans revenu peuvent souvent bénéficier d’une allocation d’Emploi Québec qui couvre certaines dépenses (frais de garde, essence, etc.).

Une banque de candidats motivés et qualifiés à la portée des employeurs!

Reconnue par un nombre sans cesse grandissant d’entreprises et d’agences de placement, celles-ci peuvent communiquer directement avec l’entreprise d’entraînement pour recruter, sans frais, des candidats compétents et opérationnels. Connaissant bien chacun des candidats, les coordonnateurs de l’entreprise d’entraînement peuvent également être une bonne source de référence pour les entreprises et assurer un suivi auprès des candidats une fois en emploi.

Une entreprise d’entraînement en Beauce-Etechmins!

Tandem International est l’entreprise d’entraînement qui dessert le territoire de Beauce-Etchemin. Les chercheurs d’emploi intéressés à effectuer un stage de même que les employeurs à la recherche de candidats qualifiés peuvent communiquer directement avec l’entreprise au :

Tandem International
1115, avenue du Palais
Saint-Joseph (Québec)
G0S 2V0
Tel : (418) 397-8067
Télec : (418) 397-4122

Kathleen Grenier, c.o.
Conseillère en emploi
Tandem International

Accédez directement aux programmes présentement offerts, en passant par la Zone Emplois, cliquez sur l'onglet de Tandem International. Cliquez ici

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Mon itinéraire d'autrefois pour aller au Séminaire

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Je suis allé au Séminaire (aujourd'hui CÉGEP) pendant huit ans, 1959 à 1967, alors âgé de 13 à 20 ans. Ma famille demeurait dans l'Ouest. Quand je ne trouvais pas de transporteur, il m'arrivait de voyager en bicyclette au printemps ou à l'automne, mais parfois, je devais ...

Publié le 30 juin 2025

On se fait fourrer

Avertissement Âmes sensibles, s’abstenir. Je suis en beau maudit et si le titre de cette chronique vous heurte, ça pourrait faire encore plus mal car, en réalité, je suis en beau ta#*#*. Le fiasco SAAQ-Clic Même si la mise en place d’un logiciel informatique qui devait permettre aux usagers des services de la Société de l’Assurance ...

Publié le 29 juin 2025

Le Ciné-Parc de Saint-Georges, premier au Québec

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Saviez-vous que notre ciné-parc fut le premier de toute la province? Deux autres villes revendiquent d'avoir eu le premier Ciné-Parc à ouvrir au Québec, soit Sept-Iles et Boucherville. Après vérifications et preuves à l'appui, celui de Sept-Iles a ouvert le jeudi 4 juin ...

app-store-badge google-play-badge