Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des Beaucerons participent à l’enregistrement du DVD d’Arthur L’aventurier

durée 00h00
6 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Arthur L’aventurier a sélectionné la salle Méchatigan de Sainte-Marie pour y produire le DVD de son spectacle intitulé D’un océan à l’autre, le 7 septembre à 15 h. En plus de le réaliser en Beauce, Arthur est accompagné dans son aventure par des Beaucerons, Pierre Grenier et Louis-André Poulin.

« Cela a été un des facteurs. Le deuxième est la grandeur et la fonctionnalité de la salle. On y avait déjà fait des spectacles et Ovascène est pour nous, un diffuseur de choix », commente Pierre Grenier de Sainte-Marie.

Ce dernier agit en tant que directeur technique du spectacle et sera en plus l’un des trois musiciens sur scène avec Arthur ce dimanche. Il s’apprête à vivre toute une expérience dans sa ville natale. La captation vidéo du spectacle d’Arthur est un tournage assez imposant.  En plus de l’équipe de la tournée, le studio mobile, il y aura six caméramans sur scène. La journée de samedi servira à préparer la captation du spectacle en haute définition.

M. Grenier fait partie de l’équipe de tournée d’Arthur depuis maintenant cinq ans. Depuis l’hiver 2004, il est le directeur technique de ce dernier. Tout récemment, il a invité Louis-André Poulin de Saint-Côme à se joindre à l’équipe. Depuis mai dernier, M. Poulin s’occupe de la sonorisation du spectacle. Ce dernier se disait choyé de faire partie de cette équipe. Il s’agit en quelque sorte d’un rêve, pour lui, et qui sait où cette expérience mènera.

Un artiste populaire
En nomination au dernier Gala de l’Adisq dans la catégorie Album jeunesse de l’année, Arthur L’aventurier a déjà réalisé 150 représentations de ce dernier spectacle. L’artiste tourne beaucoup et non seulement au Québec, mais partout au Canada selon M. Grenier. « On a fait le Québec en grandeur et également toutes les provinces au Canada. En 2005, on a aussi fait une excursion en France », raconte le Mariverain.

D’un Océan à l’autre est un spectacle d'aventures à la découverte de la nature, mais il s’agit aussi d’un spectacle interactif avec projection vidéo. Le public est aussi appelé à participer et à danser. Les jeunes seront même invités à aller sur scène. Son public est la famille. « Tous les styles de musique y sont explorés. C’est un spectacle qui groove. Arthur se démarque par son contenu dans les textes. Arthur est une personne très conscientisée à la nature et l’environnement. En festival, c’est très surprenant de voir les gens s’arrêter et regarder le spectacle », souligne M. Grenier.

La Beauce vibrera au son d’Arthur L’aventurier dès le 7 septembre à 15 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

Publié le 20 juin 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au ...

app-store-badge google-play-badge